Marchés

Mondelez très ambitieux pour Philadelphia en France

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Deux ans après le lancement de Philadelphia en France, la marque revient sur son succès et développe son ambition.

Avec 8 % de part de marché valeur sur la catégorie des pâtes fraiches à tartiner pour adulte (+9 % de 2010 à 2012), et plus de 4 millions de foyers consommateurs, le leader européen du segment veut renforcer son image de marque innovante et doubler sa part de marché en 3 ans. Pour atteindre ses objectifs, Philadelphia compte activer des leviers et développer les fréquences de consommateurs comme le petit-déjeuner, à l’image de nos voisins européens. Dans cette stratégie de conquête de nouveaux consommateurs, Philadelphia a mis en place un bar à Tartines éphémère à Paris du 5 au 9 juin.

"La France est un succès"

Si la France ne représente que 3 % du chiffre d’affaires de Philadelphia en Europe, la marque compte allouer 15 % du total des investissements médias européens. « Pour l’instant, la France reste un petit pays mais c’est un vrai succès », confie Chrystel Barranger, présidente de la catégorie fromage Philadelphia en Europe. En l’espace de deux ans, Philadelphia est devenu le premier contributeur à la croissance du segment (+7 % en valeur en 2012) et a ainsi forcé les autres acteurs de la catégorie à innover avec des stratégies offensives dynamiques. Après être arrivée sur référence originale Philadelphia Milka en 2012, la marque va lancer une nouvelle recette plus gourmande et moins acide en septembre 2013 et vient de proposer un format en portion individuelle (17gr x 6) sur le nature, ail et fines herbes, et milka. Dans sa stratégie de développement de la consommation, des percées pourraient avoir lieu sur l’usage du produit en salade ou sur les sauces culinaires comme en Grande-Bretagne ou même du co-branding avec l'alliance de Tuc et de Philadelphia comme en Italie.

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