Marchés

Mondelez très ambitieux pour Philadelphia en France

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Deux ans après le lancement de Philadelphia en France, la marque revient sur son succès et développe son ambition. Avec 8% de part de marché en valeur sur la catégorie des pâtes fraîches à tartiner pour adultes (+ 9% de 2010 à 2012), et 4 millions de foyers consommateurs, le leader européen du segment veut renforcer son image de marque et doubler sa part de marché en trois ans pour venir talonner Boursin (Bel). Pour atteindre ses objectifs, Philadelphia se lance à la conquête de nouveaux clients avec des initiatives comme le Bar à tartines éphémère, qui s'est installé du 5 au 9 juin à Paris, et des leviers pour développer les usages de consommation. Après être arrivée avec une référence « osée » de Philadelphia au Milka en 2012, la marque va lancer une nouvelle recette plus gourmande en septembre 2013, et vient de proposer un format en portion individuelle sur le nature, ail et fines herbes, et Milka. Des percées pourraient avoir lieu sur l'usage des produits en salade ou sur les sauces culinaires, comme au Royaume-Uni, ou même avec du cobranding, avec l'alliance de Tuc et de Philadelphia en Italie. Si la France ne représente que 3% du chiffre d'affaires de la marque en Europe, Mondelez compte y allouer 15% du total des investissements médias européens.

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