Equipmag 2014

Mondial Relay veut rendre disponible immédiatement la commande web

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste de la livraison de colis développe un nouveau service de stock avancé, baptisé « E-Stock Control ». Objectif, une disponibilité immédiate de certaines catégories de produits du Web à travers plus de 4300 points Relais répartis sur toute la France.

Le prestataire veut constituer unstock avancé en point relais.
Le prestataire veut constituer unstock avancé en point relais.

Le principe est le suivant. La marque qui commercialise sa gamme en ligne sélectionne l’échantillon de ses produits qu’elle souhaite mettre à disposition en Points Relais. Le client choisit son produit et peut payer en ligne ou sur place. Il retire ensuite gratuitement sa commande dans l’un des Points Relais sélectionné par la marque, dès réception de son code de sécurité envoyé par SMS ou mail.

Nouveau canal de distribution

Mondial Relay centralise l’ensemble de la prestation : l’approvisionnement des produits (du suivi des stocks jusqu’au suivi des ventes), le chiffre d’affaires, et le besoin en réapprovisionnement. Ce service est cependant limité à une certaine typologie de produits : capsules de café, cosmétiques, cartouches d’imprimantes et petits consommables jusqu’à 30 kg.

« Ce schéma est gagnant pour tout le monde, avance Mondial Relay, dans un communiqué. Réduction des frais de port pour l’e-commerçant, zéro frais pour le client, proche et pratique en Points Relais, des avantages concurrentiels créés par cette gestion informatique simplifiée. Pour l’e-commerçant, le Point Relais devient désormais un nouveau canal de distribution ou de vente de produits en dépôt. »

1 commentaire

SupplyTrade

23/05/2014 18h32 - SupplyTrade

Chez SupplyTrade, nous sommes déjà opérationnel sur cette solution. Par expérience, cette solution n'est efficiente uniquement si le stock appartient au fournisseur, qu'il soit mutualisé en amont (1 point d'entrée), et enfin, que la solution soit multi distributeurs !
Nous y avons rajouté le choix du lieu de livraison. Drive ? (en même temps que ces courses alimentaires par ex) à domicile ou en magasin en moins de 2h. (Merci d'ailleurs à notre partenaire privilégié Colisweb).

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA