Mondial Tissus se lance dans le e.commerce

Mondial Tissus vient d'ouvrir un espace e.commerce sur son site. L'enseigne qui a renoué avec la croissance en 2014 continue sa modernisation et vise 1 million d'euros de chiffre d'affaires de son site dès la première année d'exploitation.

Partager
Mondial Tissus se lance dans le e.commerce
Deux tiers des 73 magasins Mondial Tissus ont été rénovés.

Le "marché Saint-Pierre de la province", comme aime la définir Bernard Cherqui, le président de Mondial Tissus", en référence à la halle de tissus dans le 18ème arrondissement de Paris, se trouve désormais sur le Web. Les 73 magasins Mondial TIssus déclinent leur offre sur mondialtissus.fr. Près de 10 000 références sont déclinées par thématiques : maison, mode, mercerie, sur-mesure, fêtes... Une offre enrichie de nombreux tutoriels vidéo, conseils et astuces. Avec ce site Internet, l'enseigne compte toucher les clients n'ayant pas de magasins à proximité. Au total, Mondial Tissus se targue de toucher 4 millions de clients par an en moyenne, dont 900 000 possèdent une carte de fidélité. Le site a déjà bien démarré, avec 5000 visiteurs uniques par jour et un panier moyen de 45 euros contre 25 en magasin.

Redressement

Rachetée en 2010 au fonds Apax Partners par l'un des fondateurs de Franprix-Leader Price, Denis Lévy, l'enseigne est en plein redressement. L'enseigne surfe sur la tendance du "do it yourself" avec une offre large de mercerie, tissus, accessoires déco... Plus d'un tiers des 73 magasins ont été rénovés et le chiffre d'affaires atteint 90 millions d'euros, en hausse de 3%. "Pour la première fois, nous avons dégagé un résultat positif en 2014" assure Bernard Cherqui.

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS