Mondial Tissus se lance dans le e.commerce

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Mondial Tissus vient d'ouvrir un espace e.commerce sur son site. L'enseigne qui a renoué avec la croissance en 2014 continue sa modernisation et vise 1 million d'euros de chiffre d'affaires de son site dès la première année d'exploitation.

Deux tiers des 73 magasins Mondial Tissus ont été rénovés.
Deux tiers des 73 magasins Mondial Tissus ont été rénovés.

Le "marché Saint-Pierre de la province", comme aime la définir Bernard Cherqui, le président de Mondial Tissus", en référence à la halle de tissus dans le 18ème arrondissement de Paris, se trouve désormais sur le Web. Les 73 magasins Mondial TIssus déclinent leur offre sur mondialtissus.fr. Près de 10 000 références sont déclinées par thématiques : maison, mode, mercerie, sur-mesure, fêtes... Une offre enrichie de nombreux tutoriels vidéo, conseils et astuces. Avec ce site Internet, l'enseigne compte toucher les clients n'ayant pas de magasins à proximité. Au total, Mondial Tissus se targue de toucher 4 millions de clients par an en moyenne, dont 900 000 possèdent une carte de fidélité. Le site a déjà bien démarré, avec 5000 visiteurs uniques par jour et un panier moyen de 45 euros contre 25 en magasin.

Redressement

Rachetée en 2010 au fonds Apax Partners par l'un des fondateurs de Franprix-Leader Price, Denis Lévy, l'enseigne est en plein redressement. L'enseigne surfe sur la tendance du "do it yourself" avec une offre large de mercerie, tissus, accessoires déco... Plus d'un tiers des 73 magasins ont été rénovés et le chiffre d'affaires atteint 90 millions d'euros, en hausse de 3%. "Pour la première fois, nous avons dégagé un résultat positif en 2014" assure Bernard Cherqui. 

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