Marchés

Monfort Viandes grossit avec le rachat de Jean Chapin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après Valtero en 2011, la société rachete une entreprise spécialisée dans l'abattage de boeuf et de veau.

logo monfort viandes

 L'entreprise Monfort Viandes, installée au Faouët (Morbihan), a racheté la société Jean Chapin de Vézin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine) spécialisée dans l'abattage et la découpe de viande de boeuf et de veau, d'après Pascal Collet, PDG de Monfort Viandes.

"Nous souhaitions nous adosser à un outil d'abattage", a expliqué le PDG qui précise que la transaction a été officialisée le 31 août pour un montant confidentiel.

Pas de licenciements

"Nous avons repris l'ensemble des titres et l'ensemble des salariés" de Jean Chapin et désormais "nous allons spécialiser les sites par métier", a-t-il expliqué.

L'effectif permanent de l'entité représente désormais 250 salariés dont 180 chez Jean Chapin. Monfort Viandes (chiffre d'affaires: 80 millions d'euros attendu en 2013) produit de la viande fraiche et surgelée. Chaque année, quelque 12.000 tonnes de viande de boeuf et de veau sortent de l'atelier abattage-découpe des établissements Jean Chapin (Chiffre d'affaires: 58 millions d'euros en 2013) qui produit aussi des produits transformés tels que saucisse, merguez et viande cuite.

En mai 2011, Monfort Viandes avait racheté la marque Valtéro au groupe Bigard.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA