Marchés

Monoprix à fond dans le fruit

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lancement - L'enseigne de centre-ville lance sa gamme de jus de fruits frais et refond entièrement son offre de fruits de quatrième gamme.

Après Carrefour, Casino ou encore Système U, Monoprix lance à son tour sa gamme de jus de fruits frais. Noix de coco-mangues et un mélange ananas, papayes, mangues et fruits de la passion sont les deux premières références d'une gamme qui devrait vite s'enrichir en cas de succès. Des saveurs exotiques et gourmandes, qui seront chargées d'aller concurrencer les Knorr Vie et autres Innocent sur un segment des plus dynamiques. Monoprix a profité de ce lancement pour refondre entièrement sa gamme de fruits frais de quatrième gamme (prêt à consommer) initiée en 2003. Alors que l'enseigne proposait jusque-là des coupelles de fruits avec des mélanges assez classiques (agrumes, pommes...), elle passe aujourd'hui à la barquette, qu'elle a garnie de morceaux de fruits tropicaux. Ce format est très utilisé dans les pays anglo-saxons. Il permet d'imaginer une plus grande variété dans les mélanges de fruits et de renforcer l'impact visuel avec des morceaux plus imposants.

Cueillis à maturité

Une nouvelle gamme de fruits frais, composée de cinq références, mélange, notamment, ananas, melons, pastèques... Alors que les produits étaient jusque-là conditionnés en France après réception, les fruits sont désormais emballés dans le pays d'origine (Ghana, Égypte), et surtout après avoir été cueillis à maturité. Idem pour les jus. « Le marché est plus ouvert au produits ultra frais, explique Jacqueline Duceillier, category manager chez Monoprix.

Ces produits, qui sont consommables à tout moment de la journée, ont pour objectif de faciliter la consommation de fruits, tout en étant attractifs. » Une nouvelle offre qui devrait être placée dans le rayon quatrième gamme, mais qui pourrait aussi parfaitement s'intégrer dans le nouveau concept fruits et légumes de l'enseigne, actuellement testé dans les magasins parisiens de Montparnasse et Saint-Michel. En effet, un module spécial permet d'y intégrer un bac réfrigéré au sein des agrumes, pour y placer les jus et fruits découpés. Monoprix a clairement fait de la fraîcheur sont nouveau cheval de bataille.

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