Monoprix abandonne les S’Miles et lance un nouveau programme de fidélité

|

A son tour, l’enseigne du groupe Casino renouvelle son programme de fidélité. Parmi les points saillants de cette nouvelle offre, Monoprix propose plus de réductions à ses clients et abandonne au passage les points S’miles.

Les fans Facebook de l'enseigne Monoprix pourront personnaliser ce nouveau support.
Les fans Facebook de l'enseigne Monoprix pourront personnaliser ce nouveau support.

Après Match, Intermarché, Auchan et Casino, c’est au tour de Monoprix de faire évoluer sa carte de fidélité. Pour marquer le coup, le morceau de plastique affiche de nouvelles couleurs (voir ci-dessus), les fans sur Facebook pourront en outre personnaliser leur support. Avec cette nouvelle offre, Monoprix entend rendre son programme « plus généreux et plus lisible ». Explications sur les dispositifs proposés par l’enseigne urbaine du groupe Casino.

Les S’Miles troqués au profit des euros

Grande nouveauté, ce nouveau programme -qui était l'un des moins généreux parmi les distributeurs alimentaires- abandonne les points S'Miles au profit des euros; ceux-ci seront directement crédités sur la carte de fidélité. Ces euros accumulés pourront être dépensés entièrement, partiellement ou pas du tout lors de chaque passage en caisse. Ce système est déployé dans les magasins Monoprix, les points de vente monop’beauty, le site Monoprix.fr, et, courant 2017, les monop’ seront également concernés par le nouveau dispositif. Autre changement important, les clients pourront désormais bénéficier toute l’année de 10% de remise sur les produits alimentaires et d’entretien à marque propre.

Des offres personnalisées selon la fréquence des visites

A ces promos permanentes sont conjuguées des offres ponctuelles. Monoprix propose par exemple à ses clients porteurs de la carte des week-ends privilèges sur l'univers de la mode et 150 offres sur des grandes marques tous les mois. En outre, cette clientèle sera récompensée par des coupons personnalisés en euros selon la fréquence de leurs visites.

Une communication à l'image de l'enseigne

Pour informer ses clients de ce nouveau programme, Monoprix et l’agence Rosapark ont imaginé une série de visuels épurés qui reprend les codes de la MDD de l’enseigne, chaque affiche mettant en avant un avantage spécifique du programme. 

Visuels créés pour cette campagne :

Carnet des décideurs

Sandra Hazelart

Sandra Hazelart

Directrice ressources humaines du groupe Monoprix

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Sandrine Williamson

Sandrine Williamson

Directrice beauté en charge de l'offre, de l'achat et du nouveau concept, et membre du […]

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter