Monoprix annonce un partenariat avec Bee Friendly

|

En partenariat avec le label Bee Friendly et un panel d’experts du monde agricole, le distributeur veut accompagner ses fournisseurs dans une démarche de labellisation de leurs produits par Bee Friendly, label qui œuvre au respect des pollinisateurs

logo monoprix 1200x800

Dans le cadre d’un projet baptisé « Tous Cultiv’acteurs », Monoprix annonce la signature d’un nouvel accord avec ses fournisseurs autour d’un nouveau cahier des charges co-construit avec le label Bee Friendly et des experts agricoles. Objectif ? Promouvoir un modèle agricole plus respectueux des pollinisateurs. Une trentaine de fournisseurs déjà engagés avec Monoprix depuis 2008 sont concernés par le projet. « L’ambition de Monoprix Tous Cultiv’Acteurs est d’accompagner les agriculteurs dans une démarche de progrès vers la labellisation de leurs produits par Bee Friendly. Ce référentiel très exigeant  comporte notamment une liste noire de pesticides interdits ainsi qu’un ensemble de bonnes pratiques agricoles pour favoriser la biodiversité sur les exploitations », détaille le distributeur dans un communiqué publié ce mardi 7 juin 2016.

A l’image du projet de Monoprix, une troisième voie semble se dessiner entre le bio et le conventionnel, encouragée par un contexte réglementaire et des attentes sociétales de plus en plus clairement exprimées. Dans un dossier à paraître le 16 juin 2016, LSA revient justement sur les efforts menés par les distributeurs et les industriels pour y répondre. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter