Monoprix annonce un partenariat avec Bee Friendly

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En partenariat avec le label Bee Friendly et un panel d’experts du monde agricole, le distributeur veut accompagner ses fournisseurs dans une démarche de labellisation de leurs produits par Bee Friendly, label qui œuvre au respect des pollinisateurs

logo monoprix 1200x800

Dans le cadre d’un projet baptisé « Tous Cultiv’acteurs », Monoprix annonce la signature d’un nouvel accord avec ses fournisseurs autour d’un nouveau cahier des charges co-construit avec le label Bee Friendly et des experts agricoles. Objectif ? Promouvoir un modèle agricole plus respectueux des pollinisateurs. Une trentaine de fournisseurs déjà engagés avec Monoprix depuis 2008 sont concernés par le projet. « L’ambition de Monoprix Tous Cultiv’Acteurs est d’accompagner les agriculteurs dans une démarche de progrès vers la labellisation de leurs produits par Bee Friendly. Ce référentiel très exigeant  comporte notamment une liste noire de pesticides interdits ainsi qu’un ensemble de bonnes pratiques agricoles pour favoriser la biodiversité sur les exploitations », détaille le distributeur dans un communiqué publié ce mardi 7 juin 2016.

A l’image du projet de Monoprix, une troisième voie semble se dessiner entre le bio et le conventionnel, encouragée par un contexte réglementaire et des attentes sociétales de plus en plus clairement exprimées. Dans un dossier à paraître le 16 juin 2016, LSA revient justement sur les efforts menés par les distributeurs et les industriels pour y répondre. 

Carnet des décideurs

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA