Monoprix arrive au Maroc en franchise

|

Une quinzaine de Monoprix et Monop' vont voir le jour dans le royaume chérifien, entre 2013 et 2015, en franchise, avec le groupe tunisien Mabrouk, qui exploite déjà les magasins de l'enseigne en Tunisie et, depuis août dernier, en Lybie.

monoprix nouveau logo

La rédaction vous conseille

 

Monoprix étend ses positions en Afrique du Nord. Installé depuis 2009 en Tunisie et en Libye depuis août dernier, l’enseigne va s’implanter l’an prochain au Maroc. Elle prévoit d’ouvrir une quinzaine de magasins, Monoprix et Monop’, dans les principales villes du royaume chérifien. Comme en Tunisie et en Libye, Monoprix a conclu un accord de franchise, toujours avec le même partenaire tunisien, le groupe Mabrouk, qui exploitera les magasins. « Ces accords fondent un véritable partenariat, basé sur la connaissance des marchés locaux du groupe Mabrouk d’une part, et la performance des concepts commerciaux de Monoprix , le dynamisme de ses marques propres et son savoir-faire en matière d’assortiment et d’organisation des magasins d’autre part », souligne Monoprix dans un communiqué.

Première ouverture en 2013

Au Maroc, les magasins devraient ouvrir leurs portes entre 2013 et 2015, avec une première inauguration prévue fin 2013. Interviewé par des radios tunisiennes, Adel Ayed, le directeur général de Monoprix Tunisie,  a aussi indiqué que des démarches étaient en cours pour ouvrir des points de vente de l’enseigne en Egypte et en Algérie. En Libye, le groupe devrait ouvrir 8 points de vente d’ici à la fin de l’année, et prévoit à terme 50 unités. Enfin, plusieurs magasins devraient étoffer prochainement le parc tunisien.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter