
En général, Monoprix clôture la saison des opérations beauté en juin. Cette année, l’enseigne surprend en réalisant une première Beauty Week du 27 mars au 08 avril 2019. Si la beauté est mise en avant en couverture et en première partie du catalogue, le prospectus propose aussi des promotions "nettoyage de printemps" et foire aux vins bio. De quoi attirer les consommateurs en magasin. Le prospectus s’ouvre sur les "pépites", soit des produits ou des éditions limitées vendus quasi exclusivement chez Monoprix. Vient ensuite le maquillage et les soins de l’espace parapharmacie dont les promotions ne sont valables que pour les porteurs de carte Monoprix. Une page est consacrée à l’offre bio, vient ensuite les soins du visage puis les capillaires et l’hygiène. La deuxième partie du catalogue est dédiée à une opération « ménage de printemps » où une remise de 30% est appliquée sur tous les produits d’entretien présentés. La troisième partie du prospectus est dédiée à la foire aux vins bio de Monoprix. Seuls les porteurs de carte peuvent bénéficier d’une réduction de 30% sur les bouteilles présentées dans le catalogue.
Le catalogue promotionnel de Monoprix :