Monoprix en pleine phase de test

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Dossier Selon nos informations, Monoprix repense son merchandising, et 12 points de vente à Paris et en régions servent de laboratoires. En toute discrétion, LSA a observé les rayons où les marques exclusives sont mises en avant.

MonopBeauty
MonopBeauty© Muriel-DOVIC

MEUBLES DÉDIÉES POP-UP STORES

Les cosmétiques premium Natura Siberica, tout comme le maquillage The Balm, sont vendus dans des meubles dédiés. Les 50 références (soins, capillaires, hygiène) ne sont ainsi pas noyées dans les linéaires. Cette stratégie a permis à la marque de se faire connaître rapidement et de briller.

Institut Karité est pendant deux mois à l’honneur dans des corners dédiés. Ceux-ci ont été intégrés aux tests. En effet, Monoprix réfléchit à un espace événementiel placé au coeur de son espace beauté.

MARQUES EXCLUSIVES UN MONOP’BEAUTY AUX AIRS DE PARA

Les succès d’Aussie et d’OGX ont démontré l’intérêt des exclusivités. Dans les tests, un rayon « sélection beauté » met en avant les exclus avec des affichettes expliquant les produits.

Test aussi dans le dixième Monop’Beauty ouvert en décembre 2015, où l’offre soin est volontairement composée de marques de parapharmacie. Seules quelques références de GMS, au fond du magasin, ont été placées en bas d’un meuble.

 

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Article extrait
du magazine N° 2415

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