Monoprix entre en négociations exclusives pour acquérir Sarenza

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Ce lundi 19 février 2018, Monoprix déclare entrer en négociations exclusives pour acquérir l’e-commerçant Sarenza, le spécialiste de la vente de chaussures sur Internet.  

Sarenza : une offre de 650 marques et près de 40 000 modèles
Sarenza : une offre de 650 marques et près de 40 000 modèles© Sarenza

«Après les partenariats récents conclus par l’enseigne, notamment avec Ocado, cette acquisition vise à compléter l’offre de Monoprix et à la positionner comme un leader omnicanal du Lifestyle (Mode, Décoration, Beauté). Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie de digitalisation de Monoprix», indique Monoprix dans un communiqué qui annonce que Monoprix entre en négociations exclusives pour acquérir Sarenza. Sarenza est un leader de la vente de chaussures sur Internet qui figure parmi les enseignes web préférées des Français. Avec une offre de plus de 650 marques et près de 40 000 modèles, l’entreprise a réalisé des ventes (avant retours) de plus de 250 M€ sur son dernier exercice.

«Cette opération permettra d’unir la puissance du réseau, de l’offre Mode, Décoration, Beauté et de l’expertise des équipes de Monoprix au savoir-faire d’e-commerçant de Sarenza, spécialiste de la chaussure et de l’accessoire pour faire émerger un leader "Lifestyle omnicanal " inédit , poursuit le communiqué.

«Le groupe Casino, grâce à l’acquisition de Sarenza et de ses compétences, confortera sa position de leader Français du e-commerce urbain. En effet, cette opération place Monoprix au premier rang de la vente en ligne mode et décoration», explique Jean-Charles Naouri, président directeur général du groupe Casino.

«Nous nous réjouissons de ce projet d’intégration, qui nous permettra de nous adosser à un acteur majeur de la distribution et d’élargir notre offre en nous appuyant sur le savoir-faire de Monoprix, une des enseignes les plus pointues, innovantes et appréciées des français. Faire bénéficier à l’ensemble des clients de Monoprix des produits vendus sur Sarenza depuis 2005 est une formidable opportunité qui fera du site Monoprix un modèle envié du commerce en ligne. Je tiens à remercier l’ensemble des actionnaires financiers de Sarenza, notamment HLD, Bpifrance et Akila Finance, pour leur soutien depuis 2014», indique quant à lui Stéphane Treppoz, Président directeur général de Sarenza.

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