Monoprix entre en négociations exclusives pour acquérir Sarenza

|

Ce lundi 19 février 2018, Monoprix déclare entrer en négociations exclusives pour acquérir l’e-commerçant Sarenza, le spécialiste de la vente de chaussures sur Internet.  

Sarenza : une offre de 650 marques et près de 40 000 modèles
Sarenza : une offre de 650 marques et près de 40 000 modèles© Sarenza

«Après les partenariats récents conclus par l’enseigne, notamment avec Ocado, cette acquisition vise à compléter l’offre de Monoprix et à la positionner comme un leader omnicanal du Lifestyle (Mode, Décoration, Beauté). Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie de digitalisation de Monoprix», indique Monoprix dans un communiqué qui annonce que Monoprix entre en négociations exclusives pour acquérir Sarenza. Sarenza est un leader de la vente de chaussures sur Internet qui figure parmi les enseignes web préférées des Français. Avec une offre de plus de 650 marques et près de 40 000 modèles, l’entreprise a réalisé des ventes (avant retours) de plus de 250 M€ sur son dernier exercice.

«Cette opération permettra d’unir la puissance du réseau, de l’offre Mode, Décoration, Beauté et de l’expertise des équipes de Monoprix au savoir-faire d’e-commerçant de Sarenza, spécialiste de la chaussure et de l’accessoire pour faire émerger un leader "Lifestyle omnicanal " inédit , poursuit le communiqué.

«Le groupe Casino, grâce à l’acquisition de Sarenza et de ses compétences, confortera sa position de leader Français du e-commerce urbain. En effet, cette opération place Monoprix au premier rang de la vente en ligne mode et décoration», explique Jean-Charles Naouri, président directeur général du groupe Casino.

«Nous nous réjouissons de ce projet d’intégration, qui nous permettra de nous adosser à un acteur majeur de la distribution et d’élargir notre offre en nous appuyant sur le savoir-faire de Monoprix, une des enseignes les plus pointues, innovantes et appréciées des français. Faire bénéficier à l’ensemble des clients de Monoprix des produits vendus sur Sarenza depuis 2005 est une formidable opportunité qui fera du site Monoprix un modèle envié du commerce en ligne. Je tiens à remercier l’ensemble des actionnaires financiers de Sarenza, notamment HLD, Bpifrance et Akila Finance, pour leur soutien depuis 2014», indique quant à lui Stéphane Treppoz, Président directeur général de Sarenza.

Carnet des décideurs

Sandra Hazelart

Sandra Hazelart

Directrice ressources humaines du groupe Monoprix

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Charlotte Dereux

Charlotte Dereux

Directrice marketing de Sarenza

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Franck Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Emeline Prioult

Emeline Prioult

Directrice des relations publiques France et internationales de Sarenza

Bruno Hocq

Bruno Hocq

Directeur des systèmes d’information de Sarenza

Caroline Gentien

Caroline Gentien

Directrice de la marque Sarenza

Stéphane Treppoz

Président-directeur général de Sarenza

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message