Equipmag 2014

Monoprix étend le « retrait en magasin » à son offre de mode en ligne

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Après le click and collect alimentaire, l’enseigne propose désormais à ses clients de commander les articles textiles en ligne, puis de les retirer en magasin. Un service gratuit.

Le site va proposer le click and collect sur la mode dans une cinquantaine de magasins d'ici à fin 2014.
Le site va proposer le click and collect sur la mode dans une cinquantaine de magasins d'ici à fin 2014.

Monoprix approfondit sa stratégie cross canal. L’enseigne, qui permettait aux clients de commander en ligne puis de retirer leurs courses alimentaires en magasin, depuis 2012, étend cette offre de service à ses articles mode, un segment sur lequel parie beaucoup Monoprix.

Cette option, aujourd’hui en test dans une dizaine de magasins à Paris et en Ile-de-France, devrait être déployée dans plus d’une cinquantaine de magasins d’ici fin 2014.

5000 références en ligne

L’offre mode en ligne réunit près de 5 000 références destinées à toute la famille (Monoprix Homme, Monoprix Femme, Monoprix Kids et Bout’chou). Au moment du paiement, le client choisit son mode de livraison : à domicile, en point relais ou en magasin Monoprix. Cette dernière solution ne comporte aucun frais de port et permet de venir retirer son colis au bout de 4 jours, dans le magasin de son choix.

Carnet des décideurs

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

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