Monoprix Grand Bazar fait peau neuve à Lyon

Une petite révolution pour les consommateurs de la presqu'île lyonnaise ! Après avoir été privées pendant presque deux ans de leur hypermarché historique (Monoprix y développait plus de 2 500 m2), ils retrouvent le Grand Bazar. Véritable institution, ce magasin créé en 1886 est détenu par l'enseigne Monoprix depuis 2000, qui vient de procéder à une vaste opération de démolition-reconstruction (d'un montant de 15 millions d'euros) pour ériger un bâtiment entièrement neuf, au goût du jour.

Celui-ci jauge maintenant une superficie totale de 3 000 m2 sur 4 niveaux. L'alimentaire reste prédominant avec une superficie de 1 320 m2 au sous-sol. L'univers de la femme est implanté au rez-de-chaussée sur 450 m2. Le premier étage accueille un espace restauration et produits convenience sur 210 m2 et, enfin, le deuxième étage (1 020 m2) est consacré aux articles de beauté, de la maison, de loisirs et de textile. Parallèlement à cette réouverture, Monoprix a décidé de conserver le magasin intérimaire implanté sur le parking des Cordeliers (794 m2), durant les travaux, à moins de 150 mètres du Grand Bazar.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2015

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message