Monoprix invente le drive piétons

|

L’enseigne lance un premier drive à Chaville (Hauts-de-Seine). Dans les magasins ne disposant pas de la place nécessaire pour ce service, Monoprix va proposer de venir retirer ses courses à pied. Un développement multicanal qui va s’appuyer sur le site marchand.

Monoprix.fr

Monoprix développe son commerce multicanal et se met lui aussi au drive. La filiale de Casino et des Galeries Lafayette teste le service dans son magasin de Chaville, dans les Hauts-de-Seine, révèle le site BFM Business. Les implantations très urbaines de l’enseigne ne permettant pas la mise en place du drive dans tous les parkings des magasins, Monoprix va, en parallèle, décliner le service pour les piétons, dans des espaces « walk in », déja installés dans 5 magasins et 9 nouveaux d'ici à la fin du mois. Le client qui a commandé ses courses sur Internet, pourra les récupérer non pas en voiture mais à pied.

Autant d’alternatives à la livraison à domicile, qui devraient permettre la montée en puissance du site marchand, où le non-alimentaire est déjà venu s’ajouter, l’an dernier, à l’offre de produits alimentaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message