Monoprix lance des soupes fraiches solidaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne Monoprix s’associe avec le réseau d'épicerie solidaire L’ANDES pour proposer une gamme de trois soupes fraiches.

Les bouteilles de 50 cl seront vendus à partir du 31 octobre 2014 dans 40 points de vente d'IDF.
Les bouteilles de 50 cl seront vendus à partir du 31 octobre 2014 dans 40 points de vente d'IDF.

Une soupe aux carottes et au cumin, une autre aux poireaux et pommes de terre. Une dernière mariant poireaux, pommes de terre et carottes. Le tout sous le sceau de la charte graphique de Monoprix. A priori, une simple référence supplémentaires à marque propre. Pas tout à fait…

Une première

L’ANDES, l’Association nationale de développement des épiceries solidaires qui emploie des salariés en insertion professionnelle, s’est associée à l’enseigne Monoprix. « C’est la première fois en France qu'un produit agroalimentaire transformé, réalisé par des salariés en insertion, est vendu chez un grand distributeur » se réjouit l’ANDES via un communiqué de presse.

L’ANDES fabrique ces soupes fraiches pour Monoprix, à Rungis. Les bouteilles, d’une contenance de 500 ml, seront commercialisées dans 40 points de vente situés en Ile-de-France à 3.95 € à partir du 31 octobre.

Créée en 2000, l’association ANDES a mis en place un réseau d’épiceries solidaires. Ces épiceries fonctionnent comme des magasins de libre-service et proposent des produits de consommation courante avec un décrochage de prix de 20 % à leurs bénéficiaires.

Carnet des décideurs

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA