Marchés

Monoprix lance «Monoprix P’tit Prix»

Monoprix élargit sa gamme de prix et s'attaque aux petits prix, dernière pierre à l'édifice d'une stratégie basée sur la refonte complète de l'assortiment. La gamme «Monoprix P’tit Prix» comptera 200 références. Avec, selon l’enseigne, «des gages d’accessibilité et de qualité».  

Un tarif plus bas et identique dans tous les magasins pour la gamme «Monoprix P’tit Prix»
Un tarif plus bas et identique dans tous les magasins pour la gamme «Monoprix P’tit Prix»

La gamme a fait discrètement son apparition. Dans quelques Monoprix, les clients peuvent découvrir la nouvelle gamme «Monoprix P’tit Prix». Pour l’enseigne, l’objectif est double: conquérir de nouveaux clients en améliorant l’image prix de l’enseigne et laisser de la souplesse aux clients pour arbitrer leur budget, sans renoncer au plaisir.

La nouvelle marque comptera une centaine de références essentielles lors de son lancement (le 8 avril) et 200 à terme (en septembre), dont 80% de produits alimentaires et 20% de produits d’entretien, de papeterie et d’hygiène. Plus de la moitié de ces 200 références seront directement issues de la marque Monoprix, mais à un tarif plus bas et identique dans tous les magasins. Certaines références, comme le beurre doux, les coquillettes ou les lardons par exemple, à marque Monoprix seront désormais proposées sous la marque « Monoprix p’tit prix ».

sortir des codes des marques «premier prix»

«Monoprix P'tit prix n’a pas pour vocation d’entrer en concurrence avec les hard-discounters mais de proposer des produits emblématique du quotidien à des prix très serrés», assure l’enseigne. Cette gamme doit pouvoir aider les clients à de meilleurs arbitrages de budget, sans renoncer au plaisir et à la qualité. «La singularité de notre démarche est que nous ne créons pas des références à la qualité dégradée pour baisser les prix mais que nous avons choisi des produits emblématiques du quotidien, principalement à notre marque Monoprix, pour les rendre encore plus accessibles, tout en maintenant le grade de qualité Monoprix. Encore une fois, Monoprix Ptit prix n’est pas une marque discount, c’est un effort fait par Monoprix sur des produits stars du quotidien».

Le packaging a été travaillé avec l’agence CBA. «L’enjeu était double: nous voulions sortir des codes des marques « premier prix » et traiter une gamme access façon Monoprix, c’est-à-dire avec une certaine idée du beau et de la proximité. Le papier kraft rejoint l’imaginaire du marché traditionnel », dit-on chez Monoprix. Quant à la couleur rouge, elle fait partie des fondamentaux de Monoprix. Ce packaging appétant communique la qualité du produit. 

 

6 commentaires

Sophie

09/02/2016 13h24 - Sophie

J'ai découvert ces produits récemment et ils sont de qualités. Contrairement aux produits des enseignes discount. Je suis vraiment satisfaite et le papier kraft j'adore !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

kaplansky

07/01/2016 15h00 - kaplansky

j'ai testé les produits p'tit prix, j'adore. les gateaux sont très bons. j'aime beaucoup l'emballage en papier kraft.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

La Licorne

16/04/2015 12h32 - La Licorne

Il n'y a pas que les produits qui sont P'tit Prix. Les salaires doivent l'être aussi à en juger par le manque d'amabilité des salariés notamment rue des Bourguignons à Asnières. Ils doivent être sacrément frustrés pour accueillir leurs clients de la sorte. Je rends ma carte Monoprix et je boycotte cette enseigne. Mon chien est mieux traité chez le vétérinaire quand je vais lui acheter ses croquettes.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Jd

02/03/2017 14h36 - Jd

Les croquettes "petits prix" devraient satisfaire et le toutou et son maître A suivre

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Martine

08/04/2015 21h46 - Martine

J ai découvert ce nouveau packaging ce matin... C est d une tristesse... Toute l allée centrale remplie de paquets couleur papier kraft , écris de couleur rouge.. C est glauque Petits prix peut être mais produits a base d'huile de palme , bien gras et bas de gamme

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Rollie

07/04/2015 22h47 - Rollie

Le nouveau packaging p'tit prix c'est juste affreux, en plus il n'y a aucune lisibilité des produits. Ca fait plus de 5 ans que je fais toutes mes courses à Monoprix, mais si maintenant faire ses courses à Monoprix donne l'impression d'aller au hard discount, et bien je vais clairement aller ailleurs ...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter