Monoprix lance une marque d'entretien écologique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Je suis vert est la nouvelle marque d'entretien écologique de Monoprix. Elle est certifiée Ecocert contrairement à l'ancienne offre qui portait le label Ecolabel.

Monoprix lance une marque d'entretien écologique nommée Je suis vert.
Monoprix lance une marque d'entretien écologique nommée Je suis vert.© Monoprix

Monoprix annonce le lancement d'une marque d'entretien écologique. Baptisée "Je suis vert", elle couvre les grandes catégories du rayon: lessives, produits vaisselles, nettoyants ménagers... La marque est certifiée Ecocert, connu pour être un référentiel plus exigeant que l'Ecolabel. Par exemple, l’Ecolabel autorise certaines matières d’origine pétrochimique comme des parfums ou des colorants synthétiques, ce qui n’est pas le cas d’Ecocert. Ainsi les parfums des produits Je suis vert sont naturels. D'ailleurs, les formules des produits contiennent au moins 97% d'ingrédients naturels. Je suis vert est aussi labellisé Leaping Bunny qui certifie que les formules ne sont pas testées sur les animaux. L'enseigne souligne aussi que les packagings des produits sont éco-conçus avec l'introduction de PET recyclé dans les flacons mais sans préciser le pourcentage. Je suis vert remplace l'ancienne marque Monoprix vert qui était certifiée Ecolabel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA