Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Monoprix met un coup de projecteur sur des cépages insolites

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 07/06/2013

Mauzac, Fié gris, Abouriou, Loin de L’œil… Non, ce ne sont pas des noms de lieux dits mais ceux de cépages oubliés, bien moins célèbres que la syrah, le merlot ou le cabernet franc. Car, parmi les 1.200 vins que les trois acheteurs vins de Monoprix ont dégusté pour cet évènement, une dizaine ont particulièrement retenu leur attention : ils avaient en commun des qualités aromatiques originales dues à ces cépages rares.

Un vin issu de l'abourique, un cépage rare
Un vin issu de l'abourique, un cépage rare
"Nos clients aiment les légumes oubliés comme les topinambours ou les rutabagas. Ils devraient être curieux des cépages insolites", expose Raphaël Herbert, acheteur vins de l’enseigne de centre-ville. Ces vins – Gaillac effervescent Château de Rhôdes (cépage Mauzac), Touraine Sauvignon Clos des Roncevaux (Fié gris), vin de pays Henry Marionnet Les cépages Oubliés […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message