Marchés

Monoprix mise sur l'oeuf local

|

Après avoir été le premier distributeur, début 2013, à supprimer son offre MDD d'oeufs issus de poules élevées en batterie, Monoprix mise sur les oeufs locaux, avec, à partir de septembre, « Le Local a du bon », en partenariat avec Cocorette. Cette gamme, estampillée du logo de l'enseigne et de la mention Produits par Cocorette, proposera des oeufs de poules élevées en plein air, à un prix accessible, dont la ferme est située à moins de 160 km du point de vente. L'industriel a déjà initié cette démarche de réduction des distances entre les producteurs, le site de conditionnement et les points de vente sur ses produits à marque. Trente fermes de Cocorette sont concernées par ce partenariat dans les magasins Monoprix du Nord de la France et en Ile-de-France, avant une extension à l'ensemble du territoire. Cocorette entre ainsi dans les rayons de l'enseigne. Et « Le Local a du bon » pourrait s'élargir à d'autres produits, comme le lait.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter