Monoprix passera bien la barre des 500 magasins en 2013

Le groupe Monoprix devrait compter plus de 520 magasins à la fin de l'année.

Monoprix
Monoprix© DR

Le directeur général de Monoprix, Stéphane Maquaire, a tenu le 10 janvier un point presse pour faire le point sur le développement de l’enseigne. Comme nous le dévoilions sur notre site, le 3 janvier, l’enseigne va maintenir un rythme de croissance ambitieux en 2013, et franchira deux caps symboliques importants, avec plus de 300 magasins Monoprix, et plus de 500 pour le groupe. « L’enveloppe d’investissement reste conséquente, toujours 50 % de plus par rapport à 2009, et identique à celle de 2010, 2011 et 2012 », s’est félicité Stéphane Maquaire.

L’an dernier, le distributeur a inauguré 34 nouveaux points de vente, dont 4 Monoprix, 10 Monop’, 16 Naturalia, 3 Monop’station et un Dailymonop.

Record d'ouvertures en 2013

L’an dernier, le distributeur a inauguré 34 nouveaux points de vente, dont 4 Monoprix, 10 Monop’, 16 Naturalia, 3 Monop’station et un Dailymonop. Pour 2013, plus de 40 ouvertures de magasins sont prévues ("un record"), dont 10 Monoprix, 7 Monop’station de gares et 8 sur des aires d’autoroutes (le premier dès la semaine prochaine).

En parallèle, Monoprix poursuit sa rénovation du réseau, et la mise à jour de ses concepts. Les rayons à service ont été particulièrement soignés, avec des tests en cours actuellement sur les concepts boulangeries, boucherie et cave à vin. A Paris, un nouveau concept Naturalia est également en phase d’essai, à Beaubourg, tandis que Monop’ a subi un relookage à Montparnasse (design plus lumineux, plus chaleureux, plus urbain).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter