
Cette année, la fête du Beaujolais Nouveau tombe le 17 novembre, soit comme le veut la tradition, le troisième jeudi du mois. Si, en France, cet évènement a un peu de plomb dans l’aile, notamment dans les bars, il reste une date marquante en GMS. La plupart des enseignes font élaborer des cuvées spéciales comme Leader Price avec Dominique Piron, viticulteur en Beaujolais. Chez Monoprix, l’équipe vins a sélectionné cinq Beaujolais dont un bio. « Un choix qui permet de découvrir tout le fruité et le croquant de ce millésime 2016 », explique l’enseigne. Monoprix profite de cette opération « vins »’ pour mettre en avant quatre autres vins primeurs : un Touraine sans soufre de chez Henry Marionnet (4,9 €, les 50 cl), un Muscadet (Saint Hilaire du Coing, à 7,45 €), un IGP Val de Loire Sauvignon (4,99 €) ainsi qu’un nectar argentin (Alta Cruz Semillon Sauvignon, à 6,5 €). La deuxième bouteille achetée est vendue à 50% de son prix.