Monoprix remanie trois postes clés de sa direction alimentaire

|

Le numéro 2 de Monoprix, Hubert Hémard, quitte le groupe, Naturalia, l'enseigne bio du groupe, change de directeur général, et la proximité change de directeur.

Suite au départ d’Hubert Hémard, directeur général adjoint depuis 2010, en charge du marketing, du e-commerce et de l’offre alimentaire, Monoprix annonce la promotion de Pascale Cartier. Directrice de l’offre PGC et parfumerie, elle devient directrice de toute l’offre alimentaire y compris le frais et conserve la parfumerie. Elle intègre également le comité exécutif, aux côtés de Stéphane Maquaire, président du groupe. « Ce n’est pas forcément du poste pour poste, explique un porte-parole de Monoprix. Quelqu’un va arriver pour chapeauter le marketing et l’e-commerce. »

Pascale Cartier, nouvelle directrice de l'alimentaire, entre au comité de direction.

Pascale Cartier, nouvelle directrice de l'alimentaire, entre au comité de direction.

 

Autre changement de taille, Alain Carini, directeur général de Naturalia, l’enseigne bio du groupe, depuis 2008, quitte ses fonctions. Il est remplacé par Franck Poncet, actuel directeur des réseaux de proximité de Monoprix (Monop’, Monop’daily…). C’est Sabine El Kasri, directrice de la supply chain, qui occupera désormais ses fonctions. Simple turnover ? Performances décevantes ? Le groupe n’a pas souhaité s’étendre sur les raisons de ce jeu de chaises musicales.


 

Franck Poncet remplace Alain Carini à la direction générale de Naturalia, tandis que Sabine El Kasri lui succède comme directrice de la proximité.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA