Monoprix s’associe à Jow pour accélerer les courses en ligne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jow lance demain, jeudi 5 avril, son service avec Monoprix. La start-up propose de remplir le caddie virtuel des clients automatiquement en fonction de menus, d’habitudes d’achats ou de recettes vidéos. Un nouveau service pour l’enseigne urbaine qui creuse encore un peu plus son avance en matière de services digitaux.

jow monoprix

C’est la première enseigne à signer avec Jow. A partir de demain jeudi 5 avril, Monoprix va proposer à ses clients une nouvelle fonctionnalité mise sur pied par la jeune pousse Jow, qui permet de constituer ultra rapidement sa liste de course en ligne. « Ce partenariat est pleinement cohérent avec notre volonté de simplifier le quotidien en proposant des services innovants. Dans la lignée de ceux que nous avons mis en place récemment (monop’easy, liste de courses intelligente…), nous poursuivons l’objectif de répondre à toutes les attentes de nos clients et à leur offrir des services qui s’adaptent à leur mode de vie, leurs contraintes et leurs envies », indique Pierre-Marie Desbazeille, directeur marketing client de l’enseigne.

L'intelligence artificielle au service des courses en ligne

Concrètement, l’application, co-créée en 2017 par Jacques-Edouard Sabatier (ex-Canal Plus), demande au départ tout un tas de données au mobinaute (nombre de personnes dans le foyer, âge des enfants, préférences culinaires, etc.). Elle propose en outre une myriade de recettes vidéos que l’on peut choisir d’ajouter à sa liste de course, puisque la jeune pousse dispose d’une technologie capable de transformer n'importe quelle recette-vidéo en panier de courses achetable. Les marques peuvent aussi s’associer à l’appli pour proposer des mets à réaliser avec leurs produits.

Des paniers remplis en fonction de menus établis

L’application mobile, disponible sur iOS et bientôt sur Android, permet ensuite de générer des menus personnalisés pour la semaine et de faire ses courses en conséquence, en choisissant les produits préférés du client, et en optimisant les quantités pour ne rien gaspiller. Pour le reste des courses (produits d’hygiène beauté, les céréales du matin…) Jow enregistre les préférences de ses utilisateurs et présentent des icônes pour les ajouter en un clic à la liste de course.

"Jow offre à ses clients le meilleur des supermarchés (le choix des produits, les meilleurs prix, et la puissance du réseau de distribution), tout en offrant les avantages des startups (expérience utilisateur ultra simple, intelligence artificielle pour la recommandation et personnalisation des parcours", conclut le dossier présentant cette nouvelle collaboration.

 

Carnet des décideurs

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA