Monoprix s’associe à Jow pour accélerer les courses en ligne

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Jow lance demain, jeudi 5 avril, son service avec Monoprix. La start-up propose de remplir le caddie virtuel des clients automatiquement en fonction de menus, d’habitudes d’achats ou de recettes vidéos. Un nouveau service pour l’enseigne urbaine qui creuse encore un peu plus son avance en matière de services digitaux.

jow monoprix

C’est la première enseigne à signer avec Jow. A partir de demain jeudi 5 avril, Monoprix va proposer à ses clients une nouvelle fonctionnalité mise sur pied par la jeune pousse Jow, qui permet de constituer ultra rapidement sa liste de course en ligne. « Ce partenariat est pleinement cohérent avec notre volonté de simplifier le quotidien en proposant des services innovants. Dans la lignée de ceux que nous avons mis en place récemment (monop’easy, liste de courses intelligente…), nous poursuivons l’objectif de répondre à toutes les attentes de nos clients et à leur offrir des services qui s’adaptent à leur mode de vie, leurs contraintes et leurs envies », indique Pierre-Marie Desbazeille, directeur marketing client de l’enseigne.

L'intelligence artificielle au service des courses en ligne

Concrètement, l’application, co-créée en 2017 par Jacques-Edouard Sabatier (ex-Canal Plus), demande au départ tout un tas de données au mobinaute (nombre de personnes dans le foyer, âge des enfants, préférences culinaires, etc.). Elle propose en outre une myriade de recettes vidéos que l’on peut choisir d’ajouter à sa liste de course, puisque la jeune pousse dispose d’une technologie capable de transformer n'importe quelle recette-vidéo en panier de courses achetable. Les marques peuvent aussi s’associer à l’appli pour proposer des mets à réaliser avec leurs produits.

Des paniers remplis en fonction de menus établis

L’application mobile, disponible sur iOS et bientôt sur Android, permet ensuite de générer des menus personnalisés pour la semaine et de faire ses courses en conséquence, en choisissant les produits préférés du client, et en optimisant les quantités pour ne rien gaspiller. Pour le reste des courses (produits d’hygiène beauté, les céréales du matin…) Jow enregistre les préférences de ses utilisateurs et présentent des icônes pour les ajouter en un clic à la liste de course.

"Jow offre à ses clients le meilleur des supermarchés (le choix des produits, les meilleurs prix, et la puissance du réseau de distribution), tout en offrant les avantages des startups (expérience utilisateur ultra simple, intelligence artificielle pour la recommandation et personnalisation des parcours", conclut le dossier présentant cette nouvelle collaboration.

 

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