Monoprix s'engage à réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020

|

Monoprix a mis en ligne sur son site Internet son bilan des émissions de gaz à effet de serre.

En 2008, l'enseigne était le premier acteur de la grande distribution à réaliser de façon volontaire son bilan Carbone à partir de données réelles sur ses 450 magasins français. En 2012, conformément aux nouvelles exigences du Grenelle de l'environnement, Monoprix a renouvelé l'exercice et formalisé des engagements et des plans d'action à trois ans pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre:

Le bilan des émissions du groupe qui rassemble Monoprix, Monop', Samada et Naturalia, s'élève au total à 323.900 tonnes équivalent CO2, soit les émissions annuelles de 41.000 Français ou d'une ville comme Besançon. Au total, entre 2008 et 2011, Monoprix a fait baisser de 9% les consommations d'électricité par m² et de 9% les émissions par palette transportées par la Samada.

Monoprix s'est fixé pour objectif de diminuer de 20% les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020. Monoprix fait aussi du froid alimentaire l'une des priorités de son plan d'actions (réduire de 5% les émissions par m² par an) et compte supprimer plus d'une vingtaine de chaudières au fuel d'ici fin 2014. Quant aux transports, la Samada s'est donnée pour objectif de réduire de 2,5% les émissions par palette transportée pour le transport aval chaque année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres