Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Monoprix remplace les camionnettes par 100 vélos cargos pour livrer les Parisiens

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 10/12/2020

Le distributeur améliore son service de livraison urbaine au travers d’un partenariat avec Stuart et l’adoption de 100 vélos cargos de la start-up K-Ryole. L'équipement peut transporter jusqu'à 250 kilos de marchandises pour un volume de 1,3 m3. Il vient remplacer l'usage de camionnettes électriques.

Stuart livrera les clients de Monoprix en vélo cargo de la start-up K-Ryole sur la région parisienne.
Stuart livrera les clients de Monoprix en vélo cargo de la start-up K-Ryole sur la région parisienne.© Stuart
À Paris, Monoprix livre désormais ses clients exclusivement avec des transports verts. Après la mise en place de la livraison à pied, le distributeur mise sur les vélos cargos électriques. L’enseigne travaille toujours en partenariat avec Stuart pour gérer les livraisons qui partiront des 53 magasins avec ce nouveau mode de transport. « Le Groupe Monoprix et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter