Services & Livraison

Monoprix se lance dans la livraison... à pied

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon Le Parisien du 12 novembre 2016, Monoprix teste dans trois de ses magasins parisiens la livraison des courses mode piéton. «Si l'expérience se révèle positive, elle sera généralisée à tout Paris», écrit le quotidien.

Alors que tout le monde parle des livraisons rapides à Paris via des camionnettes ou des vélos, un article du Parisien dévoile que Monoprix veut  s’attaquer à ce marché à pied. L’enseigne, qui compte déjà 2 millions de livraisons par an, soit 10% de ses ventes, utilise principalement des véhicules réfrigéré du prestataire Star's Service. «Nous proposions aussi quelques livraisons à vélo. Là, on va plus loin. Vous passez faire vos courses, vous abandonnez votre chariot plein à la caisse. On vous l'apporte chez vous, y compris dans les étages, gratuitement au-delà de 50 € d'achats dans un rayon de 1 km autour du magasin si vous avez la carte de fidélité», déclare au Parisien Régis Schultz, président de Monoprix. 

Avant de conclure : «C'est trois fois moins cher qu'avec un véhicule. Comme on double le nombre de livraisons, ce qu'on économise sur les livraisons motorisées rembourse les coûts supplémentaires de la livraison à pied. Pour nous, ce n'est pas un outil de recrutement de nouveaux clients mais de fidélisation.»

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA