Monoprix se lance dans la livraison... à pied
Selon Le Parisien du 12 novembre 2016, Monoprix teste dans trois de ses magasins parisiens la livraison des courses mode piéton. «Si l'expérience se révèle positive, elle sera généralisée à tout Paris», écrit le quotidien.
Alors que tout le monde parle des livraisons rapides à Paris via des camionnettes ou des vélos, un article du Parisien dévoile que Monoprix veut s’attaquer à ce marché à pied. L’enseigne, qui compte déjà 2 millions de livraisons par an, soit 10% de ses ventes, utilise principalement des véhicules réfrigéré du prestataire Star's Service. «Nous proposions aussi quelques livraisons à vélo. Là, on va plus loin. Vous passez faire vos courses, vous abandonnez votre chariot plein à la caisse. On vous l'apporte chez vous, y compris dans les étages, gratuitement au-delà de 50 € d'achats dans un rayon de 1 km autour du magasin si vous avez la carte de fidélité», déclare au Parisien Régis Schultz, président de Monoprix.
Avant de conclure : «C'est trois fois moins cher qu'avec un véhicule. Comme on double le nombre de livraisons, ce qu'on économise sur les livraisons motorisées rembourse les coûts supplémentaires de la livraison à pied. Pour nous, ce n'est pas un outil de recrutement de nouveaux clients mais de fidélisation.»
A lire aussi

Olivier Carrette, Directeur marketing et digital Marionnaud : "Nous ne croyons pas au "tout digital"

LDLC.com ouvre deux boutiques à Bordeaux-Mérignac et Aix-en-Provence

Proximité : les petits commerçants face aux défis du digital

Vers plus de cross-canal tu iras

Phygital : une boutique britannique présente en temps réel la popularité de ses vêtements [Vidéo]

Comment Conforama a tiré le meilleur de l'équipement de ses vendeurs en tablettes tactiles

Auchan et Carrefour dévoilent leur vision du centre commercial digital

Boris Saragaglia, Spartoo : "Nous aurons ouvert 100 points de vente d'ici 2020" [Interview]

Dress in the City, le premier service de vide-dressing omnicanal

Trophées LSA du Cross-Canal 2015 : le palmarès
Carnet des décideurs

Soëd Toumi
Directrice opérationnelle de Monoprix

Jérôme Dupuy
Directeur des affaires publiques et des relations extérieures de Monoprix

Pascaline Pare
Responsable recrutement et intégration de Monoprix

Laure Ravel d'Estienne
Directrice des projets stratégiques marketing du groupe Monoprix

Cécile Pasdeloup
Directrice recrutement, développement RH, innovation RH et engagement chez Monoprix

Florence Godard
Directrice de la stratégie de Monoprix

Emmanuelle Nogarotto
Directrice opérationnelle des relations humaines de Monoprix
Stéphane Tailliandier
Directrice Supply Chain de Monoprix

Arnaud Foujols
Directeur des achats PGC-FI et directeur de la transformation alimentaire et beauté de Monoprix

Damien Pichot
Directeur des opérations et des flux marchandises chez Monoprix

Julie Garbe's
Directrice tarification, promotion et données de Monoprix

Vincent Cotteaux
Directeur des systèmes d'information de Monoprix
LSA innovation

Les Délices de Pascale, de la Maison Jougla

Maquillage pour préados par Monoprix

Boisson à base d’eau de Source […]

Cire Dépilatoire Méthode Orientale […]

Rasoirs Bikini Aloe Vera Monoprix

Bandes Dépilatoires de Cire Froide […]

Eaux de Cologne de fêtes Monoprix

Mousse nettoyante Bio Monoprix

Série d’assiettes noir et blanc Gien

Andrew Barton revient chez Monoprix […]