Monoprix signe la fin de la commercialisation des œufs de poules élevées en cage

|

Depuis 3 ans, Monoprix s’engage en faveur du bien-être animal. Dernière décision en date : la suppression de toutes les références d’œufs de poules élevées en cage.

Depuis 11 avril, Monoprix ne commercialise plus d’œufs de poules élevées en cage.
Depuis 11 avril, Monoprix ne commercialise plus d’œufs de poules élevées en cage.

A partir du 11 avril 2016, Monoprix ne propose plus aucun œuf élevé en cage dans ses rayons, toutes marques confondues. Alors que 2/3 des œufs vendus en France proviennent d’élevage en cage, Monoprix a donc fait le choix de supprimer cette référence. Cette décision s’inscrit dans la démarche de Monoprix, initiée depuis avril 2013. En effet, le distributeur avait décidé de ne plus proposer d’œufs de poules élevées en cage sur sa marque propre. « La qualité est un des piliers de l’engagement au quotidien de Monoprix au service de ses clients. Le groupe porte ainsi attention aux conditions de fabrication et d’élevage des produits proposés dans ses magasins », explique Karine Viel, responsable développement durable chez Monoprix.

Conversation en live el 15 avril

L’enseigne accompagne cette décision avec une démarche de sensibilisation auprès de ses consommateurs via une brochure explicative et un affichage en magasin. Par ailleurs, pour la première fois, Monoprix va utiliser ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour communiquer avec une journée de conversation live dédiée à ce sujet le 15 avril. Avec le #ServiceAvantVente, les consommateurs pourront poser toutes leurs questions.

Carnet des décideurs

Sandra Hazelart

Sandra Hazelart

Directrice ressources humaines du groupe Monoprix

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Sandrine Williamson

Sandrine Williamson

Directrice beauté en charge de l'offre, de l'achat et du nouveau concept, et membre du […]

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter