Monoprix socialise ses magasins avec Pinterest

|

Pour accompagner le lancement aujourd'hui en magasin des « 5 petites robes noires » par des couturiers de renom, Monoprix a choisi le réseau social Pinterest pour socialiser ses points de vente.

Monoprix lance cinq "petites robes noires"

Grâce à un Flash code disponible en magasin, les clients peuvent accéder à la photo de leur robe préférée et « épingler » leur coup de coeur sur leur page Pinterest. De plus, sur la page Pinterest de Monoprix, les clients découvriront les conseils styles de 5 bloggeuses pour porter les petites robes noires avec des accessoires Monoprix.

Cette opération permet d’accompagner la visibilité des « 5 petites robes noires » sur Pinterest auprès d’une cible plus favorable à l’achat que sur n’importe quel autre canal et de dynamiser le trafic en magasin.

« C’est une première dans une boutique, souligne Stéphanie Tramichek, responsable France Pinterest. Monoprix est précurseur. Notre objectif est d’accompagner l’enseigne dans la création de trafic et la vente en boutique et en ligne en nous faisant des porte-voix de cette opération de nature à séduire les fashionistas".

Créée en mars 2012, la page Pinterest de Monoprix relaye les coups de coeur de l’enseigne, ses inspirations, ses nouveautés dans le domaine de la mode, du food et de la beauté. Elle compte aujourd’hui plus de 1500 abonnés.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message