Monoprix teste les promotions géolocalisées dans 22 magasins

L’enseigne Monoprix s’associe à Catalina pour tester à son tour la communication promotionnelle géolocalisée via le iBeacon, ces petites balises intelligentes, dans 22 magasins situés en Ile-de-France.

 
Partager
Monoprix teste les promotions géolocalisées dans 22 magasins
les balises d'Apple servent ici à relier monoprix à ses clients. Des offres plus ciblées leur sont proposées.

Comment proposer la meilleure offre promotionnelle possible? Face à cette question qui taraude de nombreux acteurs dans le commerce, une nouvelle technologie émerge, il s’agit du ibeacon. Cette balise, ici signée Apple, est un capteur Bluetooth qui permet de proposer aux passants des messages publicitaires ciblés. Le tout est ensuite reliée aux geofencing, qui permet quant à lui d'envoyer des sms ou des messages en push. Ce dispositif est ici mis à profit par Catalina chez Monoprix. La griffe du groupe Casino s'appuie sur son application C-wallet pour proposer des bons de réduction en présentant la carte fidélité de l'enseigne.

En test jusqu'au mois de juin

Depuis le 13 avril, 22 Monoprix franciliens testent ce ciblage promotionnel. L'opération est pour l'instant mise en place jusqu'au mois de juin mais pourrait se généraliser si le test est concluant.

Concrètement, ls clients qui possèdent l’appli C-wallet reçoivent une notification pour les inciter à profiter de l’équivalent de 30 euros de remises en activant des offres. « Cette innovation marque une nouvelle étape dans l’utilisation du mobile. Elle rend encore plus pertinente la communication promotionnelle pour les consommateurs. Elle s’inscrit dans la vocation de Catalina de développer les ventes et la fidélité des consommateurs», se félicite William Faivre, PDG de Catalina France.

Si Monoprix teste ce dispositif, il existe déjà à grande échelle aux Terrasses du port, le jeune centre commercial marseillais.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

30 - GALLARGUES LE MONTUEUX

Fourniture et livraison de denrées alimentaires.

DATE DE REPONSE 17/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS