Monoprix teste les promotions géolocalisées dans 22 magasins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne Monoprix s’associe à Catalina pour tester à son tour la communication promotionnelle géolocalisée via le iBeacon, ces petites balises intelligentes, dans 22 magasins situés en Ile-de-France.  

les balises d'Apple servent ici à relier monoprix à ses clients. Des offres plus ciblées leur sont proposées.
les balises d'Apple servent ici à relier monoprix à ses clients. Des offres plus ciblées leur sont proposées.

Comment proposer la meilleure offre promotionnelle possible? Face à cette question qui taraude de nombreux acteurs dans le commerce, une nouvelle technologie émerge, il s’agit du ibeacon. Cette balise, ici signée Apple, est un capteur Bluetooth qui permet de proposer aux passants des messages publicitaires ciblés. Le tout est ensuite reliée aux geofencing, qui permet quant à lui d'envoyer des sms ou des messages en push. Ce dispositif est ici mis à profit par Catalina chez Monoprix. La griffe du groupe Casino s'appuie sur son application C-wallet pour proposer des bons de réduction en présentant la carte fidélité de l'enseigne.

En test jusqu'au mois de juin

Depuis le 13 avril, 22 Monoprix franciliens testent ce ciblage promotionnel. L'opération est pour l'instant mise en place jusqu'au mois de juin mais pourrait se généraliser si le test est concluant.

Concrètement, ls clients qui possèdent l’appli C-wallet reçoivent une notification pour les inciter à profiter de l’équivalent de 30 euros de remises en activant des offres. « Cette innovation marque une nouvelle étape dans l’utilisation du mobile. Elle rend encore plus pertinente la communication promotionnelle pour les consommateurs. Elle s’inscrit dans la vocation de Catalina de développer les ventes et la fidélité des consommateurs», se félicite William Faivre, PDG de Catalina France.

Si Monoprix teste ce dispositif, il existe déjà à grande échelle aux Terrasses du port, le jeune centre commercial marseillais.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

domipalacci

20/04/2015 18h47 - domipalacci

Pourquoi ne tester que l'iBeacon alors que l'ultrason permet de toucher 100% des smartphones là ou le BLE (Bluetooth Low Energy) ne concerne que 20 à 30% du Parc des smartphones . Et encore, pour ceux qui ont laissé le Bluetooth actif.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Carnet des décideurs

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Gary Wipfler

Argentier, directeur des opérations internationales d'Apple Inc et gérant d'Apple France

Arthur D. Levinson

Arthur D. Levinson

Président non exécutif du conseil d'administration d'Apple

Andrew Greenland

Directeur finance de marché pour la zone EMEIA d’Apple

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Yvan Depierre

Yvan Depierre

Directeur financier d'Apple France

Jonathan Ive

Jonathan Ive

Vice-président senior, en charge du design chez Apple

Paul Deneve

Paul Deneve

Vice-président, en charge des projets spéciaux du groupe Apple

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Johny Srouji

Johny Srouji

Vice-président des technologies matérielles d’Apple

Denise Young Smith

Denise Young Smith

Directrice des ressources humaines mondiales d’Apple

Lisa Jackson

Lisa Jackson

Vice-présidente des initiatives environnementales d’Apple

Musa Tariq

Musa Tariq

Directeur du marketing digital du groupe Apple

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Marie-Laure Daridan

Directrice des affaires institutionnelles d'Apple France

Angela Ahrendts

Angela Ahrendts

Vice-présidente senior en charge des magasins et des ventes en ligne d'Apple

Luca Maestri

Luca Maestri

Vice-président financier d’Apple

Dan Riccio

Dan Riccio

Vice-président senior à la tête de l’ingénierie matérielle d’Apple

Bruce Sewell

Bruce Sewell

Vice-président principal et avocat général au sein d'Apple

Jeff Williams

Jeff Williams

Vice-président senior d'Apple en charge des opérations

Philip W. Schiller

Philip W. Schiller

Vice-président marketing d'Apple

Eddy Cue

Eddy Cue

Vice-président services logiciels et Internet d'Apple

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Tim Cook

Tim Cook

Président-directeur général d'Apple

Steve Jobs

Steve Jobs

Co-fondateur d'Apple

Craig Federighi

Craig Federighi

Senior vice president d'Apple

Steve Wozniak

Steve Wozniak

Co-fondateur d'Apple

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA