Monoprix teste les promotions géolocalisées dans 22 magasins

|

L’enseigne Monoprix s’associe à Catalina pour tester à son tour la communication promotionnelle géolocalisée via le iBeacon, ces petites balises intelligentes, dans 22 magasins situés en Ile-de-France.  

les balises d'Apple servent ici à relier monoprix à ses clients. Des offres plus ciblées leur sont proposées.
les balises d'Apple servent ici à relier monoprix à ses clients. Des offres plus ciblées leur sont proposées.

Comment proposer la meilleure offre promotionnelle possible? Face à cette question qui taraude de nombreux acteurs dans le commerce, une nouvelle technologie émerge, il s’agit du ibeacon. Cette balise, ici signée Apple, est un capteur Bluetooth qui permet de proposer aux passants des messages publicitaires ciblés. Le tout est ensuite reliée aux geofencing, qui permet quant à lui d'envoyer des sms ou des messages en push. Ce dispositif est ici mis à profit par Catalina chez Monoprix. La griffe du groupe Casino s'appuie sur son application C-wallet pour proposer des bons de réduction en présentant la carte fidélité de l'enseigne.

En test jusqu'au mois de juin

Depuis le 13 avril, 22 Monoprix franciliens testent ce ciblage promotionnel. L'opération est pour l'instant mise en place jusqu'au mois de juin mais pourrait se généraliser si le test est concluant.

Concrètement, ls clients qui possèdent l’appli C-wallet reçoivent une notification pour les inciter à profiter de l’équivalent de 30 euros de remises en activant des offres. « Cette innovation marque une nouvelle étape dans l’utilisation du mobile. Elle rend encore plus pertinente la communication promotionnelle pour les consommateurs. Elle s’inscrit dans la vocation de Catalina de développer les ventes et la fidélité des consommateurs», se félicite William Faivre, PDG de Catalina France.

Si Monoprix teste ce dispositif, il existe déjà à grande échelle aux Terrasses du port, le jeune centre commercial marseillais.

1 commentaire

domipalacci

20/04/2015 18h47 - domipalacci

Pourquoi ne tester que l'iBeacon alors que l'ultrason permet de toucher 100% des smartphones là ou le BLE (Bluetooth Low Energy) ne concerne que 20 à 30% du Parc des smartphones . Et encore, pour ceux qui ont laissé le Bluetooth actif.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message