Monoprix va commercialiser des eaux végétales signées Sibberi

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L’enseigne de centre-ville est toujours à la recherche de produits très innovants. Elle vient de trouver deux eaux bio, naturellement issues d'arbres. Elles ont déjà été lancées au Royaume-Uni avec succès. Voici leur histoire.  

Les eaux végétales signées Sibbéri sont récoltées selon des procédés ancestraux, sans endommager les arbres.
Les eaux végétales signées Sibbéri sont récoltées selon des procédés ancestraux, sans endommager les arbres.

Sibbéri, c'est l'histoire de deux amis francophones vivant à Londres. Mehdi Meghzifene était analyste en finance dans une banque londonienne. Il a un jour de 2014 repris contact avec une amie du lycée, alors de passage à Londres. Cette amie étant devenue mannequin, il lui dit que, vu son job, elle devait uniquement se nourrir de choux kale et d’eau de coco. Elle lui confie en retour qu’elle buvait une boisson secrète que ses collègues russes importaient de Russie en sacs congelés. Cette boisson, la sève de bouleau, est en effet consommée dans plusieurs pays de l'Est et du Nord pour ses vertus detoxifiantes.

Après avoir fait des recherches, Mehdi Meghzzifene, ingénieur de formation et enseignant de jiu-jitsu brésilien à ses heures perdues, se dit qu’il tenait là une idée intéressante pour un produit innovant. Il a ensuite contacté son amie Clara Vaisse, une Française consultante à Londres et ceinture noire de judo, pour lui faire part de sa découverte. C’est ainsi qu’ensemble, ils ont décidé de créer Sibberi.

Le soutien de Richard Branson

La marque Sibberi a été créée en 2015 à Londres où ces eaux d'arbres ont tout de suite interpellé les consommateurs. Elle a rapidement été mentionnée dans les médias et a suscité l'intérêt de Richard Branson, fondateur du groupe Virgin. Sibberi a d’ailleurs été finaliste d'un concours de start-up créé par le groupe Virgin. Les fondateurs ont pu lever 650 000 livres anglaises pour démarrer leur activité. Lancées en 2016 dans plus de 2 000 magasins au Royaume-Uni, les eaux signées Sibberi ont depuis triplé leurs ventes.

Pourquoi Sibbéri ?

Siberi est un petit village estonien, situé aux portes de la Scandinavie. Il a inspiré les deux fondateurs au moment de trouver un nom de marque. Sibbéri, avec 2 "b", propose des eaux végétales bio, pauvres en calories : eau d'érable (10 kcal pour 100 ml d'eau), eau de bouleau (3 kcal pour 100 ml d'eau) ainsi que de l'eau de bambou, pour le moment non commercialisée en France.

L’eau de bouleau vient de Lituanie. Récoltée au printemps, lorsque l’arbre reprend vie, cette eau est reconnue pour ses qualités nutritives et détoxifiantes. Le procédé de récupération, qui n’endommage pas les arbres, permet de récolter une eau avec un goût  végétal et légèrement sucré. L’eau d’érable vient de l’Etat du Vermont, l'état américain à la frontière canadienne. Utilisée depuis des siècles par les Amérindiens, elle préserverait la santé des os et des tissus musculaires. Son goût subtil et doux est très différent du sirop d’érable car il s’agit de la sève de l’arbre non transformée. Elle est naturellement filtrée et récupérée, goutte après goutte, via un procédé de récupération séculaire. Ces deux boissons désaltérantes sont sans arôme ajouté et sans sucre ajouté. Elles seront disponibles à partir de mi-mars chez Monoprix.

Prix conseillé: 2,50 € pour 50 cl et 2,99 € pour la bouteille 75 cl.

Carnet des décideurs

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Bertrand Jacoberger

Bertrand Jacoberger

Président de Solinest

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

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