Monoprix veut accélérer la cadence des ouvertures

|
Stéphane Maquaire
Stéphane Maquaire

Le groupe Monoprix comptera 400 magasins d’ici fin novembre, soit 30 ouvertures en 2010 contre un rythme de 15 à 20 magasins ouverts chaque année auparavant. « Nous voulons ouvrir entre 40 et 50 magasins par an, précise Stéphane Maquaire, le nouveau directeur général délégué de Monoprix. En poussant notamment la franchise qui représente aujourd’hui un tiers des magasins ». Symbolique, le 400ème magasin sera un Naturalia car les ouvertures de 2010 et à venir concernent dans une même proportion les quatre principales enseignes du groupe : Monoprix, Monop, Daily Monop et Naturalia. Rien n’est prévu en ce qui concerne Beauty Monop.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter