- Accueil LSA
- Agriculture biologique
- Naturalia
Naturalia - Page 3
Naturalia Origines, un concept dédié à la médecine douce
Naturalia inaugure le 21 juin son dernier concept dédié à la médecine douce : Naturalia Origines. Le magasin, situé dans le 15ème arrondissement de Paris offre 1 300 références de produits...

, BIO , CONCEPTS & DISTRIBUTION
Naturalia organise un marché bio éphémère
A l’occasion de ses 45 ans, l’enseigne de produits bio, Naturalia, organise un marché bio éphémère à la Rotonde Stalingrad à Paris les 9 et 10 juin 2018. Naturalia, l’enseigne de produits...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , BIO RESPONSABLE
Naturalia bio & végan ouvre à Lyon
Après les quatre boutiques 100 % bio et véganes ouvertes à Paris il y a un an, Lyon accueille le concept sur son magasin de Lyon Bonnefoi. Il compte 2 000 références bio, dont 600 nouveautés ou...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , BIO RESPONSABLE
Pour ses 45 ans, Naturalia dévoile le nouveau packaging de sa marque
A l’occasion de ses 45 ans, Naturalia va repenser ses 150 produits à marque propre sous sa signature « Soyez libre d’être nature ». Une quarantaine de références ont déjà été relookeés. D’ici...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , MDD
« Est-il normal que les bouteilles végétales soient surtaxées? » Raphaël de Taisne (Yumi)
Yumi, créée en 2014 par Raphaël de Taisne et Louis de Bentzmann, est une start-up qui se développe à vive allure. Elle vend ses jus riches en légumes, à la fois bio et pascalisés (un procédé de...

BOISSONS
, PACKAGING
Les leaders de la distribution spécialisée préparent la contre-attaque
Dossier Avec des croissances à deux chiffres et un rythme d’ouverture accru en 2017, les leaders de la distribution sélective signent une belle année. Les projets fourmillent pour 2018 afin d’offrir...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, DISTRIBUTION
De l'intérêt d'investir dans un réseau existant
Dossier Certains groupes ont fait le choix de participer au marché des enseignes spécialisées bio via le rachat d’un réseau existant. Avec, à chaque fois, la conservation du nom et des attributs....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, PGC
Allon Zeitoun, nouveau directeur général de Naturalia
Depuis décembre 2017, Allon Zeitoun, a pris la direction générale de Naturalia (enseigne bio qui appartient au groupe Casino), en remplacement de Franck Poncet, devenu président de Naturalia et...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO C' BON
Naturalia ouvre son 4ème magasin vegan
Après avoir ouvert trois magasins bio et 100 % végan en juin dernier à Paris et Vincennes, Naturalia en inaugure un quatrième dans le 9ème arrondissement de la capitale. L’enseigne de...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , MAGASINS & ENSEIGNES
Franck Poncet pilote les réseaux Monoprix, Monop’ et Naturalia
Après trois ans à la direction générale de Naturalia, Franck Poncet en prend la présidence. Il cumule ce poste avec celui de directeur commercial et technique de Monoprix. Directeur général...

FRANCK PONCET
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Bio : Toutes les enseignes en hausse
Dossier Il fait bon vivre au pays du bio. Malgré une concurrence rude, avec 29 enseignes spécialistes sur le marché, tous les indicateurs sont au vert. En France, LSA Expert recense, en octobre 2017, 1...

BIOCOOP
, BIO C' BON
[Dossier] Ces nouveaux concepts beaux, bons et sains
Dossier Ne boudons pas notre plaisir. Apparemment, il n’y a pas grand-chose à voir entre l’ouverture du Auchan bio de Lille, le nouveau concept Naturalia de Boulogne-Billancourt, La Grande Épicerie de...

CONCEPTS INTERNATIONAUX
, AUCHAN
Naturalia mise sur le service dans son nouveau flagship
Dossier Naturalia, l’enseigne bio du groupe Casino, change de dimension. Avenue Victor-Hugo, à Boulogne-Billancourt (92), inutile de regarder le numéro de la rue pour savoir que nous nous trouvons...

DISTRIBUTEURS
, CHARCUTERIE
Naturalia inaugure un flagship végétal
L’enseigne de produits bio Naturalia, qui appartient au groupe Casino, vient d’inaugurer un nouveau flagship de quatre étages à Boulogne-Billancourt. Au programme : du service, une très large...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , CONCEPTS & DISTRIBUTION
Découvrez les ventes et la rentabilité de Naturalia
L’expansion galopante de Naturalia, avec des dizaines d’ouvertures par an a son revers de la médaille, et semble peser sur les comptes de l’enseigne même si la rentabilité s'est améliorée en...

, DISTRIBUTEURS , AGRICULTURE BIOLOGIQUE
L’éthique guide l’alimentation des Français [Etude]
Les Français ont un rapport à l’alimentation en perpétuelle évolution. L’Obsoco, qui présente son 1er Observatoire sur les éthiques alimentaires, a identifié l’émergence de quatre nouvelles...

PHILIPPE MOATI
, DISTRIBUTION
Nouvel élan pour le réseau bio La Vie saine
Pascale Cartier, une ancienne de Monoprix, vient de prendre la tête des magasins bio La Vie saine. Le modèle et le positionnement ont été revus afin de répondre aux objectifs de développement de...

ENTREPRISES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Naturalia revoit son site marchand
Pionnier du commerce en ligne depuis 2001, Naturalia rafraîchit son site marchand à l'image de sa nouvelle campagne de communication « libérée et joyeuse ». Le distributeur de produits bio,...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , FRANCK PONCET
Petit tour d'Europe des magasins veggies
Profitant de l’engouement autour du mode alimentaire végétarien ou végan, des points de vente ultraspécialisés essaiment dans différents pays, avec l’ambition d’attirer au-delà des convaincus....

CONCEPTS DE MAGASINS
Naturalia s'ouvre à l'international en franchise
L'enseigne bio du groupe Monoprix ouvre son premier magasin, en franchise, à l'international, au Luxembourg. « Le bio n'est plus un marché de niche. Neuf Français sur 10 sont concernés en...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , FRANCK PONCET
Consulter les archives de la rubrique Naturalia
À la une sur LSA.fr

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés