- Accueil LSA
- Agriculture biologique
- Naturalia
Naturalia - Page 4
Naturalia se lance dans le 100 % végan
L’enseigne de magasins bio, détenue par Monoprix, a inauguré le 21 juin, trois magasins bio et 100 % végan en région parisienne (deux à Paris et un à Vincennes). Une grande première pour une...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, MONOPRIX
Naturalia ouvre un concept de magasins 100% vegan
L'enseigne de magasins bio du groupe Monoprix a ouvert aujourd'hui trois magasins spécialement dédiés au bio végan en Ile de France. La communauté vegan peut se réjouir. Le 21 juin,...

, MONOPRIX , PRODUITS BIOLOGIQUES
Maison Alpérel : un nouvel arrivant au rayon des glaces
Dix-huit mois après avoir été reprise par Pierre Menini et Karima Rafik, la marque de glaces, Maison Alpérel, se déploie en grande distribution. Elle nourrit également des ambitions dans les...

SURGELÉS SUCRÉS
, SURGELÉS, GLACES
Naturalia inaugure son 150e magasin
L’enseigne de produits bio, détenue par le groupe Monoprix, inaugure en avril son 150ème point de vente, à Strasbourg. Par ailleurs, elle s’est pour la première fois implantée en franchise en...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , FRANCHISE
La formidable croissance des spécialistes de la distribution bio
RÉSULTAT Biocoop, Naturalia et La Vie claire, les principaux distributeurs spécialistes de la bio, ont enregistré des croissances de plus de 25 % et un rythme d’ouverture de magasins record en 2016. Les...

INDICATEURS
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Naturalia entre en campagne
L’enseigne bio signe une nouvelle campagne de communication : « Soyez libre d’être nature », qui vise à rappeler aux consommateurs son positionnement dynamique. Elle sera déclinée sur de...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , PUBLICITÉ
Naturalia, Jules et Maisons du Monde séduits par l’arrondi en caisse
Les trois enseignes rejoignent le club grossissant des distributeurs proposant l’arrondi en caisse. Le principe : le client peut arrondir à l’euro supérieur (ou plus) le montant de son ticket de...

MARKETING & CONSO
, TICKETS DE CAISSE
Naturalia se développe en Seine-Saint-Denis
Le déploiement de Naturalia se poursuit de façon dynamique en Seine-Saint-Denis avec les ouvertures de quatre nouveaux magasins situés au coeur des villes : Les Lilas, Le Raincy, Rosnysous-Bois...

DISTRIBUTEURS
, COMMERCE DE PROXIMITÉ
Monoprix travaille son empreinte carbone en misant sur le gaz
L’implantation très urbaine de Monoprix pousse la direction à investir dans des transports plus verts. Sur Paris, l’enseigne du groupe Casino prévoit de livrer 50% de ses marchandises en 2017 en...

DISTRIBUTEURS
, MONOPRIX
Naturalia s’engage pour le MicroDon
Depuis sa création en 1973, Naturalia s’est activement engagé dans la lutte contre toutes les exclusions. Aujourd’hui, l’enseigne invite ses clients à s’engager à leur tour, directement, via le...

DISTRIBUTEURS
, BIO RESPONSABLE
L'esprit caviste s'invite dans les foires aux vins
Les enseignes sont obligées de mener un travail de plus en plus pointu en matière d’offre, de promotions, de propositions sur les sites internet… Revue de détail de ce qui change lors des foires...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, FOIRE AUX VINS
Les stratégies des distributeurs pour s’emparer du marché du bio
E-COMMERCE Selon une étude Xerfi, le marché du bio devrait atteindre plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Pour s’emparer de cette manne, les distributeurs se livrent une concurrence...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIOCOOP
Le Coq Toqué, la PME de jus de fruits bio qui monte
La petite marque de jus de pomme bio, Le Coq Toqué, positionnée ultra premium, démarre son implantation dans la distribution. Elle mise sur la qualité, son ton décalé et son authenticité pour...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Biocoop, champion des ouvertures de magasins bio en 2014-2015
75 magasins bio ont ouvert en France entre septembre 2014 et septembre 2015, d'après les données LSA Expert. Biocoop, Naturalia, La Vie Claire, Naturéo, Bio c’Bon, Satroriz, La Vie Saine......

MAGASINS & ENSEIGNES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Où les Français achètent-ils leurs produits bio ? [Sondage exclusif]
De manière générale, les Français consomment davantage de produits bio achetés en grande surface conventionnelle (74 %) que dans les réseaux spécialisés (37,8 %). Mais la multiplication des...

SONDAGE
, ETUDES DE CONSOMMATION
Les batailles du bio [Édito de la semaine]
EDITORIAL « Les spécialistes arriveront-ils à garder des exclusivités vis-à-vis des réseaux spécialisés... des généralistes? » Dans un contexte économique délicat, le marché du bio fait figure...

MAGAZINE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Bio : La Vie Claire grossit encore, mais reste dans l’ombre de Biocoop
Le réseau de magasins La Vie Claire prend de l’ampleur, cinq magasins viennent d’ouvrir leurs portes en France, dont le dernier à Lyon. Mais les chiffres sont eux aussi très clairs: le...

FRANCHISE
, DISTRIBUTEURS
Naturalia ouvre son 100ème magasin
Le leader de la distribution de produits biologiques et naturels, en Ile-de-France, a inauguré son 100ème magasin à Vincennes (Val-de-Marne), le 29 mai. Naturalia continue son...

, FRANCK PONCET , PRODUITS BIOLOGIQUES
Meubles : Le street art à portée de bourse
Après Naturalia, c’est au tour d’Ikea de mettre du street art dans ses magasins. Depuis le 16 mai, le géant suédois vend des affiches réalisées en collaboration avec des artistes...

MEUBLE ET DÉCO
, MEUBLE
"Street art et bio, des valeurs communes", Franck Poncet, directeur général de Naturalia
INTERVIEW Naturalia a initié un partenariat avec des artistes de street art. Objectif : habiller les grilles de 10 magasins parisiens. Franck Poncet, directeur général de l'enseigne bio, revient sur...

MARKETING & CONSO
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Consulter les archives de la rubrique Naturalia
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?