Monsieurdrive.com, le comparateur qui monte

|

En levant 2 millions d’euros auprès de Schibsted, Monsieurdrive.com va poursuivre son développement auprès du très grand public en intégrant notamment deux nouvelles enseignes, Casino et Chronodrive.

Le comparateur MonsieurDrive vient de lever 2 millions d'euros.
Le comparateur MonsieurDrive vient de lever 2 millions d'euros.

Le groupe Schibsted n’est autre que le propriétaire du site leboncoin.fr et du quotidien gratuit 20Minutes. Autant dire que l’économie et les budgets serrés, il connait. En investissant dans le comparateur de prix Monsieurdrive.com 2 millions d’euros via sa filiale Schibsted Growth spécialisée dans les jeunes entreprises, il souhaite s’appuyer sur son savoir-faire auprès du grand public pour déployer ce service digital.

Selon un communiqué du groupe, 30% des foyers français pratiqueraient déjà ce mode de consommation qui consiste à comparer son panier en fonction du prix, du choix et de la disponibilité des produits. Monsieurdrive.com offre ce choix parmi cinq enseignes, Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché et Système U. Avec la levée de fond, Casino et Chronodrive vont rejoindre la liste des enseignes que les internautes et mobinautes pourront comparer.

Pour Marc Brandsma, directeur général de Schibsted Growth, cet investissement représente l’opportunité de s’implanter dans un nouveau secteur: "L’alimentaire est le dernier marché grand public à basculer sur le online. Nous sommes dans notre univers du quotidien et de service au plus grand nombre. C’est donc une évidence pour le groupe Schibsted de s’y développer." Autre dirigeant à se frotter les mains, Olivier Aizac, directeur général leboncoin.fr: "Je me réjouis d’accueillir Monsieur Drive dans le groupe. Avec 18 millions de visiteurs uniques mensuels, leboncoin.fr est devenu la seconde marque préférée des Français. Faire des économies sur leurs courses et gagner du temps ne pourra que satisfaire nos utilisateurs."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message