Mont Blanc prend le contrôle de la marque Gloria

|

La société détenue par Activa Capital acquiert auprès de Nestlé une licence de 20 ans renouvelable de la marque Gloria.

 
 
 
 
L'entreprise Mont Blanc S.A.S (CA de 69 millions d'E en 2004) reposait principalement sur la marque Mont Blanc et sur la production à façon, pour Nestlé, du lait concentré non sucré Gloria. Depuis l'acquisition en juillet 2003, le retournement de la marque Mont Blanc a été spectaculaire passant, grâce au lancement de nouveaux produits et un investissement publicitaire ciblé, d'une décroissance annuelle de 4% à une croissance sur les 12 dernier mois (à fin septembre 2005) de 8% en volume et 12% en valeur. Restait à assurer la croissance à long terme du lait concentré non sucré Gloria, fabriqué dans l'usine Normande de Mont Blanc mais géré commercialement par Nestlé.
 
A propos de ces récents contrats, Michel LARROCHE, Président de Mont Blanc SAS, souligne : « L'acquisition de la licence Gloria pour 20 ans renouvelable est une très grande satisfaction qui illustre notre détermination à progresser fortement sur le marché des produits laitiers. Nous avons désormais toutes les cartes en main pour dynamiser la marque Gloria, et pour relancer ses ventes. Je sais que c'est possible et nous l'avons prouvé depuis deux ans avec la marque Mont Blanc. Enfin la compétence industrielle de nos équipes, tout comme nos capacités d'adaptation au niveau des modes de production, nous ont également permis de rivaliser avec la concurrence européenne et de remporter d'importants contrats sur un marché britannique réputé difficile d'accès »
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter