- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Mont St Michel
Mont St Michel
Épicerie sucrée : Pâtisserie industrielle : innovation et naturalité pour enrayer la baisse
Dossier La pâtisserie a perdu des miettes cette année, victime de son image industrielle, du confinement et de la concurrence du fait-maison. Ce qu’il faut retenir Télétravail et...

EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Épicerie sucrée : biscuits : authenticité et qualité pour se faire plaisir
Dossier Pourvoyeur de plaisir et de gourmandise, le biscuit prend valeur de refuge en période de crise. Les marques populaires en sortent renforcées. Ce qu’il faut retenir Le marché...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITS
Quand les Français jugent les marques responsables
Dossier ÉTUDES LSA Une marque responsable, c’est une marque qui s’engage sur tous les plans : environnement, économie et social. Tel est le verdict de ce premier baromètre LSA des marques responsables, réalisé...

STÉPHANE BRUNERIE
, E.LECLERC
Les biscuits se renouvellent à travers le bio
Alors que les volumes de ventes du marché des biscuits ne sont pas au beau fixe, le bio représente la principale opportunité de développement. Le local, les améliorations nutritionnelles et la...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITS
… Les mauvaises nouvelles de 2019 : Pas de loi sur les poules en cage
Dossier «Libérez la poule ! » L’association Welfarm a lancé, en mars dernier, une campagne place de la République à Paris pour attirer l’attention des Français sur le sort des galliformes. Les passants...

POULETS
, MICHEL ET AUGUSTIN
Les madeleines reines de la pâtisserie traditionnelle
Au sein de la pâtisserie industrielle, les madeleines restent le segment le plus dynamique. Avec pléthore de nouvelles offres à destination des adultes comme des enfants. Les...

PÂTISSERIE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
La pâtisserie industrielle, reine de l'épicerie sucrée
Portée par le succès des formats individuels, la pâtisserie industrielle a toujours le vent en poupe. À l’image de la madeleine, un produit sain et simple dans sa conception, qui rassure le...

EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Les bonnes recettes de la pâtisserie industrielle
Traditionnelle ou élaborée, la pâtisserie industrielle affiche de bonnes performances grâce à des formules naturelles et gourmandes. Décryptage en exemples. Des innovations, des recettes...

EPICERIE SUCRÉE
, AGROALIMENTAIRE
L'emballage façon papier kraft
L'emballage qui imite le papier kraft, c'est tendance ! Dans l’épicerie, l’emballage est passé à l’heure du kraft. Et plus précisément au papier kraft, à ne pas confondre avec le groupe...

SIAL 2012
, SIAL
Communication : St Michel revient en télé
Après un premier opus diffusé en mars 2011 autour de la célèbre galette, la marque de biscuits revient en TV pour promouvoir ses madeleines. Le spot, d'une durée de vingt secondes, illustre la...
21 septembre 2011 à 23:00 |EPICERIE
, BISCUITS
Image : St Michel sur le Tour de France
Pour sa seconde participation, St Michel, fournisseur officiel du Tour de France, sera présent avec six véhicules, dont deux chars équipés de canons à madeleines. Plus de 3 millions de madeleines...
16 juin 2011 à 23:00 |EPICERIE
St Michel lâche ses Cocottes en magasin
La petite marque française et patrimoniale ose un lancement plutôt original. Avec un nom sans aucun lien avec la forme du produit et un packaging naturel et rustique, ces Cocottes viennent surtout...

UNIVERS PRODUITS
, LANCEMENTS
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Ecotone investit 20 millions d’euros sur son site italien de boissons végétales

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif