Montfort attendrit le magret de canard

Partager
Montfort attendrit le magret de canard

Trop cher, difficile à cuire, peu visible en rayon… le magret de canard ne rencontre pas les faveurs des clients en GMS. Son taux de pénétration de 25%, en recul de 0,7%, est à mettre en perspective avec celui du poulet (83,4%). Une situation d’autant plus paradoxale que le magret de canard

figure pour la cinquième année consécutive dans le top 3 des plats préférés des Français – qui préfèrent le déguster au restaurant. Pour redonner de la valeur au magret dont 70% des volumes sont vendus sous promotion, Montfort, deuxième acteur du marché, lance le Tendre Magret.

La promesse du produit est explicite. Au dos du packaging, les conseils de cuisson sont clairement détaillés, de façon à la rendre accessible à tous. Mais la tendreté du produit ne repose pas uniquement sur son mode de cuisson.

Montfort a mis au point un procédé technologique apparenté à celui du barattage. Disponible à partir du 1er février, le Tendre Magret d’origine France sera vendu à un prix unitaire compris entre 7,60 et 8,36 €, soit un prix au kilogramme oscillant entre 20 et 22 €.

Des animations en magasin

À la clé, une belle valorisation puisque c’est une augmentation de 11% par rapport à un magret de canard IGP Sud-Ouest et de près de 18% par rapport à une simple origine France. « Le Tendre Magret sera proposé uniquement en fond de rayon et ne fera pas l’objet de promotions », prévient Sébastien Joho, directeur marketing de Montfort.

Pour ce lancement, près de 1 000 animations en magasin sont programmées et une PLV sera mise à la disposition des points de vente. Quant aux consommateurs, ils bénéficieront d’une offre « satisfait ou remboursé ». De quoi redonner des couleurs à un marché qui pèse 321 millions d’euros et dont les volumes sont en baisse de 10%.

Les plus

La qualité du produit.

La démarche de valorisation.

Les moins

Tendre Magret va devoir se faire une place avec un positionnement prix plus élevé en fond de rayon.

 

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS