Montfort s’affirme comme challenger de la saison du foie gras

Si, sur l’année 2013, les volumes de foie gras sont en légère baisse (- 0,1%), le marché continue de se valoriser durant sa saison de prédilection, d’octobre à décembre, et enregistre une hausse de 4,3% en valeur sur la fin d’année. Sur cette même période, Labeyrie reste leader, en volume et en valeur. Mais les équipes de Montfort, elles, ont aussi le sourire aux lèvres. Et elles peuvent ! La marque enregistre les meilleures évolutions : + 30,6% en valeur, à 31,4 M € (contre 24 M € en 2012), soit 2,8 points de hausse de PDM sur la période (contre - 0,2 point pour Labeyrie).

Évolution des ventes des acteurs du rayon d’octobre En% à décembre 2013 vs même période en 2012, en%, et chiffre d’affaires sur cette période en 2013, en M € Source : fabricants

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2309

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous