Marchés

Moody's pourrait dégrader la note de Shiseido

L'agence de notation financière Moody's a annoncé le 1er février le passage en revue de la note du groupe japonais Shiseido, le menaçant de dégradation à cause des mauvaises performances financières publiées la veille.

L'agence de notation financière Moody's a annoncé le 1er février le passage en revue de la note du groupe japonais Shiseido, le menaçant de dégradation à cause des mauvaises performances financières publiées la veille. Il avait jusqu'ici bien résisté à la crise. « L'examen est motivé par les craintes résultant du ralentissement des affaires de Shiseido en Chine à partir de septembre 2012 et la tendance prolongée de la faiblesse des ventes au Japon », a expliqué l'agence dans un communiqué.

Shiseido bénéficie pour le moment de la note A1, la 5e meilleure sur l'échelle à 19 crans de Moody's. Shiseido a dégradé jeudi ses prévisions annuelles après un recul de 21 % de son bénéfice net au terme des 9 premiers mois de l'exercice en cours, en raison d'une baisse des ventes au Japon, du yen fort et de frais commerciaux.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter