Morrisons se lance à son tour dans la bataille de la proximité

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Le numéro 4 britannique vient de lancer son concept M-Local de 900 m² dans le nord de l'Angleterre, et tente la différenciation en misant sur la fraîcheur et l'atout prix.

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Après Tesco, Sainsbury’s et Asda, Morrison’s est le dernier membre du « big four » anglais à lancer son concept de convenience store Outre-Manche. Un premier M-local de 900 m² a en effet été inauguré le 8 juillet dans la petite ville d’Ilkley, au nord de l’Angleterre. Il bénéficiera de larges amplitudes horaires, de 6h à 23h, et ce 7/7 jours. Le numéro 4 britannique fait une double promesse : la fraîcheur et le prix.
La fraîcheur, d’abord, se matérialise par une offre alimentaire qui fait la part belle aux produits préparés sur place, comme le salad bar ou le café fraichement moulu, tandis que l’offre est particulièrement étoffée au rayon pâtisserie-boulangerie. Ce focus inédit sur les produits frais est destiné à se distinguer de la concurrence, déjà bien implanté sur le créneau des convenience store.
Sur le prix, ensuite, Morrison’s assure que 75% des produits alimentaires afficheront les mêmes étiquettes que celles des supermarchés de l’enseignes. De quoi offrir, selon un porte-parole, un niveau de prix inférieur de 4% à 11% à ceux des concurrents de la proximité. Deux nouvelles ouvertures de M-Local sont prévues ces prochaines semaines, qui permettront afin d’affiner le concept.    
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