
La rédaction vous conseille
Le chef d’entreprise breton, Charles Doux, est décédé ce jeudi 12 février 2015. Agé de 76 ans, il était depuis affaibli suite à un accident vasculaire cérébral, rapporte le quotidien Ouest France qui publie l'information. Charles Doux était le fils du fondateur du groupe du même nom, fondé dans les années 30 par son père Pierre.
Au coeur de la crise
En 1975, Charles est arrive à la tête de l’entreprise, poste auquel il restera jusqu’en 2012. Il axe le développement du groupe à l’international, notamment au brésil et se fait connaitre en grande distribution avec la marque Père Dodu. En 2012, le volailler traverse une grave crise. Charles Doux place alors en redressement judiciaire son groupe qui accuse une dette de 320 millions d'euros.
Depuis, le groupe a été repris par Didier Calmets, la famille fondatrice est désormais minotaire dans le capital. Récemment, Arnaud Marion, son nouveau PDG, a assuré que Doux avait renoué avec la croissance ; il prévoit en effet 25 millions d'euros de résultat d'exploitation en 2015.