Moto X Play, le smartphone super autonome de Motorola

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec le Moto X Play, Motorola se positionne le smartphone milieu de gamme, mais doté d’une batterie de grand capacité, contrairement à celle de ses concurrents.

Le Moto X Play affiche une autonomie comprise entre 36 et 48 heures.
Le Moto X Play affiche une autonomie comprise entre 36 et 48 heures.© Motorola

Son design ne marquera pas les mémoires, mais ce n’est pas sur ce terrain que se positionne l’entreprise américaine Motorola. Son tout nouveau smartphone le Moto X Play, lancé officiellement le 26 octobre 2016, se caractérise à première vue par un aspect compact, bien loin des standards actuels incarnés par les derniers modèles d’Apple et de Samsung. La firme de Schaumburg (Illinois) a misé sur une autonomie exceptionnelle qui de fait rend le terminal un peu plus volumineux que ses concurrents. Ce smartphone peut en effet tenir entre 36 et 48 heures. Il est également doté d’un écran LCD 5,5 pouces et affiche une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Vendu en 16 Go en magasin, il est également disponible en 32 Go sur le site dédié. A noter : les bordures du Moto X Play sont en plastique avec peinture chromée, et son dos antidérapant est amovible pour permettre à l’utilisateur de personnaliser son smartphone, qui coûte 350 euros environ.

Vendu à Lenovo en 2014

Pionner du mobile, Motorola s’est relancé sur le marché des smartphone en 2013 avec le lancement du Moto X, premier smartphone à être fabriqué sur le sol américain. Dépassée par Apple, Samsung et l’ensemble des nouvelles technologies liées à l’émergence de ces devices, la firme américaine, rachetée par le chinois Lenovo à Google en 2014 pour 2,91 milliards de dollars, espère devenir un acteur du setceur, bien au-delà des 1% des parts de marché actuellement revendiquées.

1 commentaire

Sheldon

27/10/2015 16h09 - Sheldon

Je l'ai depuis 2 semaines, et je confirme, autonomie de au moins 2 jours en utilisation poussée. (Vidéo, 4G pour un paquet d'articles, GPS à l'occaz, musique plusieurs heures par jour, jeu...) Je le charge une nuit sur deux (vraiment), et le deuxième soir il n'est presque jamais sous les 30%.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA