Motorola élargit sa gamme de smartphones

|

Avec le Motolux, un smartphone Android, l'américain étoffe son offre de mobiles d'un modèle design et mode qui propose une interface propriétaire MotoSwitch.

Le rachat de Motorola Mobility par Google n'est toujours pas effectif, mais l'américain veut revenir au premier plan des fabricants de mobiles. Et pour cela, l'ex-numéro un du secteur en France (au milieu des années 2000, avec le Razr, il y a une éternité...) se dote d'une large gamme de smartphones pour concurrencer le leader des mobiles Android, Samsung. Donc, après le smartphone Razr nouvelle génération pour le haut de gamme, le modèle résistant Defy+ et celui avec clavier Fire, Motorola s'apprête à lancer Motolux, un produit qui entre dans la catégorie « mode design ».

 

«Élégant et intelligent »

« C'est le smartphone hypertendance et ultraplat pour ceux qui veulent disposer d'un appareil élégant et intelligent », explique -698, directrice marketing de Motorola Mobility. Un positionnement qui marque, avec le retour de Prada chez LG, la renaissance de cette catégorie de téléphones mobiles, un peu délaissée avec l'émergence des smartphones. Embarquant les technologies habituelles (écran 4,3 pouces, appareil photo 8 Mpx...), le Motolux propose, en plus de l'interface Android 2.3, MotoSwitch, un système d'icônes qui s'adapte aux habitudes de l'utilisateur.

Dans la partie sociale de l'interface par exemple, la taille des contacts varie en rapport des échanges avec eux par téléphone, sur les réseaux sociaux ou par courriel. Idem pour les icônes d'application, dont l'importance varie en fonction de leur fréquence d'utilisation.

Lancé en avril prochain, le Motolux sera soutenu par une campagne marketing dont le visuel a été créé par un étudiant de l'école de design Créapole. Un partenariat avec une enseigne textile (non dévoilée encore) et une offre de remboursement de 50 sont déjà prévus. Le mobile sera lancé chez Orange dans un premier temps à un tarif nu de 299 €.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2221

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA