Moulinex-Brandt relance De Dietrich

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le nouveau groupe Moulinex-Brandt investit sur sa marque d'appareils encastrables haut de gamme De Dietrich.

Première mesure significative depuis la fusion entre Moulinex et Brandt, le repositionnement de De Dietrich représente une nouvelle étape dans la rationalisation du portefeuille du groupe. Pour reprendre la main sur le marché convoité de l'encastrable, Moulinex-Brandt a décidé de redonner à De Dietrich les atouts d'une marque haut de gamme.

Rémy Didier, directeur commercial du gros électroménager au sein du groupe, lui assigne le rôle de marque « à statut social ». Un moyen d'éviter la cannibalisation de Sauter et de Brandt en plein développement sur le marché des appareils encastrables. D'autres mesures de repositionnement, voire l'arrêt de marques, devraient être annoncés au cours du second semestre. Patrick Puy, président de Moulinex-Brandt, n'a-t-il pas déclaré il y a quelques semaines : « Nous n'avons pas les moyens d'avoir autant de marques. »

Dans ce programme de rationalisation, De Dietrich bénéficie sur le plan technologique des derniers développements. Les nouveaux fours sont dotés d'un système de catalyseurs Eolyse pour éliminer les mauvaises odeurs. Certaines hottes aspirantes sont pilotées automatiquement par la table à induction. Les tables de cuisson vitrocéramique sont équipées de foyers mixtes (halogène + rampante radiante) pour une plus grande souplesse.

Pour la plupart, ces fonctions ne seront pas disponibles sur la gamme Sauter. Mais De Dietrich mise surtout sur son concept Collection 38 de 3 fours coordonnés : micro-ondes, vapeur et traditionnel. De mêmes dimensions et de même design, ils peuvent être encastrés dans la même colonne.

De Dietrich proposera cette gamme entièrement renouvelée aux circuits spécialisés. Son niveau de prix - 1 004,64 EUR le micro-ondes + chaleur pulsée - lui ferme la porte des hypermarchés. Mais ce n'est pas un problème, son potentiel se trouve chez les cuisinistes et chez les spécialistes Darty et Boulanger.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1730

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA