Mouton Cadet en long drink
La marque de vins de Bordeaux la plus vendue au monde, Mouton Cadet, s’invite sur la tendance de la "cocktailisation" du vin. Pour cela, elle étend sa gamme à un sauvignon blanc auquel est associé un cocktail original. La bouteille dont l’étiquette est verte pour évoquer la fraicheur de ce cépage est obturée par une capsule à vis et non un bouchon classique.
Mouton Cadet, marque distribuée en France par RFD (Rothschild France Distribution, la société à l'origine du succès du cocktail Spritz en France), élargit son offre avec un sauvignon blanc. Un vin de cépage auquel la marque a associé un cocktail, le Green Cadet. Celui-ci marrie ce vin, un peu de sirop de sucre de canne, un zeste de citron vert et des glaçons. "Le trait de sirop de sucre de canne vient rehausser la vivacité du sauvignon et le zeste de citron vert libère les notes d’agrumes naturellement présentes dans ce cépage", explique-t-on chez RFD.
Dès juin, ce long drink sera à la carte de plusieurs bars tels que le Comptoir de l’Arc (Paris 8), Le Californie (Cannes), la Terrasse du Plaza (Nice), la Bastide de Venelles (Aix en Provence) ou encore la Rascasse, à Monaco. Green Cadet sera servi au Mouton Cadet Wine Bar, à Cannes, lors du Festival de cinéma et lors de « Bordeaux Fête le Vin », à Bordeaux, du 23 au 26 juin 2016.
Ce sauvignon blanc (8,99€, la bouteille de 75 cl) est disponible chez les cavistes et en exclusivité GMS chez Monop’ et Monoprix.