Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Mouton Cadet en long drink

|

La marque de vins de Bordeaux la plus vendue au monde, Mouton Cadet, s’invite sur la tendance de la "cocktailisation" du vin. Pour cela, elle étend sa gamme à un sauvignon blanc auquel est associé un cocktail original. La bouteille dont l’étiquette est verte pour évoquer la fraicheur de ce cépage est obturée par une capsule à vis et non un bouchon classique.

La "cocktailisation" du vin est une tendance forte, très préemptée  par les marques de vins effervescents. Mouton Cadet, marque de vin tranquille, a créé son propre cocktail à base de sauvignon blanc.
La "cocktailisation" du vin est une tendance forte, très préemptée par les marques de vins effervescents. Mouton Cadet, marque de vin tranquille, a créé son propre cocktail à base de sauvignon blanc.© Mouton Cadet

Mouton Cadet, marque distribuée en France par RFD (Rothschild France Distribution, la société à l'origine du succès du cocktail Spritz en France), élargit son offre avec un sauvignon blanc. Un vin de cépage auquel la marque a associé un cocktail, le Green Cadet. Celui-ci marrie ce vin, un peu de sirop de sucre de canne, un zeste de citron vert et des glaçons. "Le trait de sirop de sucre de canne vient rehausser la vivacité du sauvignon et le zeste de citron vert libère les notes d’agrumes naturellement présentes dans ce cépage", explique-t-on chez RFD.

Dès juin, ce long drink sera à la carte de plusieurs bars tels que le Comptoir de l’Arc (Paris 8), Le Californie (Cannes), la Terrasse du Plaza (Nice), la Bastide de Venelles (Aix en Provence) ou encore la Rascasse, à Monaco. Green Cadet sera servi au Mouton Cadet Wine Bar, à Cannes, lors du Festival de cinéma et lors de « Bordeaux Fête le Vin », à Bordeaux, du 23 au 26 juin 2016.

Ce sauvignon blanc (8,99€, la bouteille de 75 cl) est disponible chez les cavistes et en exclusivité GMS chez Monop’ et Monoprix.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message