MOYENS DE PAIEMENT EN GRANDE CONSOMMATION

Retrouvez ici les présentations de nos intervenants en version téléchargeable. 

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9H30-10H15TABLE RONDE

Etat des lieux et enjeux des moyens de paiement à l’horizon 2020

  • Comment les acteurs du digital révolutionnent le marché du paiement
  • Comprendre et s’adapter aux nouvelles réglementations qui impactent les acteurs du retail
  • Equipement des points de vente et des consommateurs : quelles tendances à l’horizon 2020
  • Face à la réalité économique, peut-on envisager la fin des espèces
  • Jean-Michel CHANAVASDélégué généralMERCATEL
  • Franck CHARTONDélégué généralPERIFEM
  • Guillaume RIOTechno Trends managerL’ECHANGEUR by BNP Paribas Personal Finance
10H15-10H45TABLE RONDE

Paiement mobile, paiement P2P… : le point sur les impacts des nouveaux systèmes de paiement pour les retailers

  • Quels bouleversements aux niveaux économiques, maîtrise de la data, marketing …
  • En quoi le parcours clients et le concept magasin seront amenés à évoluer
  • Résultat d’étude : quelles perspectives d’adoption de ces nouveaux moyens de paiement par les consommateurs
  • Choisir l’option la mieux adaptée : développer sa propre solution, s’allier à une coalition de commerçants, continuer de s’adresser aux banques…
  • Benchmark en France et à l’international : exemples concrets au sein des enseignes les plus innovantes
10H45-11H15 Pause
11H15-12H00TABLE RONDE

Centralisation et optimisation des paiements, réglementations européennes, développement des nouvelles technologies de paiement… : les acteurs du retail face aux défis des nouveaux dispositifs de paiement

  • Arnaud CROUZETDirecteur du développement monétiqueGROUPE AUCHAN
  • Pierre VILLENEUVEDirecteur de la Relation ClientIKEA FRANCE
  • Frédéric MAZURIERDirecteur général déléguéCARREFOUR BANQUE
12H00-12H30

Commerce organisé : maîtriser et optimiser toutes les étapes du paiement à l’échelle d’un réseau national et/ou international

  • Simplifier un écosystème complexe en centralisant l’acquisition, le processing et l’acceptation au sein d’un partenaire paiement unique
  • Réconcilier les données financières et transactionnelles via un reporting centralisé dans une logique omni-canal et cross-canal
  • Mutualiser et rationnaliser les coûts en confiant ses flux CB en proximité et/ou E-commerce à un acteur monétique acquéreur et opérateur technique
  • Innover pour répondre aux nouveaux usages : web-to-store, clic&collect, titres dématérialisés
  • Connaître les clients et leurs pratiques d’achats : la data pour fidéliser, optimiser le taux de conversion et augmenter le taux de fréquentation en magasin
  • Nicolas CAILLEUXDevelopment Manager RetailBE2BILL
  • Erwann BRUYELLEBusiness Development Director EuropeBE2BILL
12H30-14H00 Déjeuner

14H00-14H30

Dématérialisation des titres spéciaux de paiement : quelles nouvelles opportunités pour les enseignes

  • Comment s’adapter à la nouvelle réglementation
  • Quelles sont les nouvelles offres et comment les distinguer
  • Quels sont les facteurs clés de succès pour la dématérialisation

14H30-15H00

Carte de crédit connectée : comment développer son propre moyen de paiement et de financement

  • Maîtrise des données clients, personnalisation de la relation client, développement des services associés à la vente… : quels avantages de cette solution pour la stratégie marketing de l’enseigne
  • Les clés pour communiquer efficacement auprès des consommateurs et faire adopter cette nouvelle carte

15H00-15H30

Perfectionner l’expérience d’achat et multiplier les occasions de vente en misant sur des solutions d’encaissement mobiles

  • Avec le témoignage de la NMBS-SNCB (Belgian Rail)
  • Mark KEOHANESenior Product Marketing ManagerPanasonic Toughbook / Toughpad
  • Arnaud LIBERTKey Account Manager RetailPanasonic Toughbook / Toughpad
15H30-16H00

Dans un contexte de dématérialisation des données et des paiements, comment se protéger efficacement contre les cyberattaques ?

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