Moyens de paiement en ligne : Lemonway veut développer les paiements sur smartphones

|
L223704401_1Z.jpg
L223704401_1Z.jpg© DR

Offrir au commerce de proximité une alternative aux paiements traditionnels, et permettre au client de régler ses achats grâce à son smartphone. Voilà le credo de Lemonway, une solution de « portefeuille électronique » qui permet donc de se servir de son téléphone mobile pour régler ses transactions, le client approvisionnant gratuitement son compte mobile, par virement ou carte bancaire. Un outil qui vient étoffer l'offre de paiement mobile déjà existante, comme PayPal ou Buyster, mais qui se distingue par sa cible, les petits commerçants, et par une innovation : l'identification est le numéro de téléphone mobile du client. Concrètement, pour régler son achat, il suffit d'envoyer depuis son mobile, et après avoir composé un mot de passe, le montant de la transaction sur le smartphone du commerçant. La transaction ne génère aucun coût pour le client, tandis que, côté commerçant, la commission est « inférieure à celles des cartes bancaires », promet-on chez Lemonway, qui se présente comme un acteur indépendant des banques comme des opérateurs télécoms.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2237

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message