MPV : Brune Jullien, directrice du salon référence, vous présente une édition 2014 très attendue !

PUBLI-RÉDACTIONNEL Du 1er au 3 avril 2014, le salon MPV réunit toute la profession du marketing point de vente à Paris Porte de Versailles pour sa 31e édition : découvrez les innovations qui répondent à vos attentes !

Brune Jullien, directrice du salon MPV, vous présente une édition 2014 novatrice, ses objectifs et innovations, mais aussi les forces du média salon et l’impact du digital sur le marketing point de vente.

 

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Pour captiver et fidéliser leurs clients, les marques doivent désormais se renouveler continuellement, et capitaliser notamment sur l’explosion du digital. Vitrine de ces tendances, le salon MPV est reconnu comme LE salon professionnel des solutions marketing at retail, depuis plus de 30 ans. Sa vocation ? Refléter les enjeux du point de vente et donner toutes les clés pour impulser et conforter l’acte d’achat des shoppers. Les marques et distributeurs y trouveront un accompagnement et des conseils personnalisés en fonction de leurs stratégies retail. Organisé pour le POPAI France, l’événement réunira durant 3 jours plus de 200 entreprises référentes, et proposera des temps forts, des pôles d’expertises complets, des innovations et des cas pratiques, et bien évidemment des nouveautés à ne pas manquer !


Des nouveautés 2014 de taille mêlant la théorie à la pratique

  • La veille du salon, les organisateurs (en partenariat avec l'entreprise MMM) proposeront un Store Tour à destination des distributeurs, enseignes et marques. Au programme, 6 à 8 visites de points de vente récents et novateurs dans Paris et sa région, encadrées et commentées par des spécialistes de la distribution. Cette journée de visites sera une source d’inspiration en termes de théâtralisation des points de vente, en complémentarité avec les solutions mises en lumière sur MPV.
  • La prochaine édition du salon sera l’occasion de dévoiler un Cahier des Tendances inédit. Mettant en exergue l’évolution des modes de consommation et l’impact sociétal sur les habitudes des shoppers, ce cahier apportera une vision prospective des tendances du marketing dans les magasins. Il a pour vocation de pointer les impacts socio-culturels sur le retail et d’aider les marques à anticiper ces nouveaux enjeux. 
  • Le Coaching POPAI, réservé aux distributeurs et marques. Durant les 3 jours du salon, les visiteurs pourront bénéficier d’un coaching sur des problématiques très précises telles que : Réussir son projet de digitalisation grâce à un socle technique performant ; Comment garantir la mise en place de PLV en point de vente ? ; ou encore Quelles sont les clés de réussite d’une campagne de marketing olfactif ? Des experts de chaque domaine répondront à ces questions au cours de tables rondes, pour donner des clés aux visiteurs sur des projets qui ont de vrais enjeux pour leur enseigne, leur marque.

Des temps forts remarquables et riches en contenus

  • Comme toujours, le salon déploie un programme riche de conférences et d’ateliers exposants pour partager des retours d’expérience et recueillir l’actualité du marché. La prochaine édition offrira une vision du retail à 360°, indispensable à tous les spécialistes en quête de nouveautés pour déclencher l’acte d’achat dans le magasin.
  • Le concours international des POPAI Awards Paris marquera également les 3 jours du salon avec un espace dédié aux meilleures créations de l'année en digital, PLV, ILV, architecture commerciale, agencement de magasins, merchandising…

  • MPV célébrera alors la 51e édition de cette remise des prix : un événement exceptionnel destiné à valoriser les professionnels innovants.

Et toujours 5 zones d’expertise et plusieurs secteurs d’activités pour être au plus près du marché

  • Digital-to-Store/ Digital Instore : pour mettre en exergue les solutions digitales permettant d’attirer les shoppers dans le point de vente, puis de les faire consommer et partager leur expérience clients. 
  • PLV permanente et promotionnelle : au cœur du dispositif de séduction du consommateur en magasin.
  • Agencement/ Mobilier commercial/ Retail design : pour propulser le consommateur dans l'univers de la marque. Au sein de ce secteur : l’Espace Concept & Design, une zone d'exposition dédiée aux agences de design.
  • Matériaux et composants : pour mettre en avant ses produits et créer une ambiance à son image.
  • Retail Services : mieux comprendre le shopper, analyser son comportement et ses habitudes d'achat, pour ensuite trouver les solutions adaptées pour le séduire et le fidéliser.

Le salon MPV en chiffres

Plus de 220 exposants
5 zones d’expertises
15 000 professionnels dont plus de 50% sont décisionnaires
15% de visiteurs internationaux provenant de 66 pays
20 conférences


 

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