Mr. Bricolage a passé le cap du million de mètres carrés de surfaces commerciales

|

Le groupement, qui publie ce jour ses résultats semestriels, comptait 407 grandes surfaces de bricolage à l'enseigne au 30 juin dernier, dont 76 détenus en propre (238 550 m²).

L'expansion de la chaîne se poursuit à vive allure : l'accroissement de surface cumulée représentera 230 000 m² sur l'année à la fin 2003. Ces chiffres n'intègrent pas ceux du réseau de magasins de proximité Catena, racheté il y a quelque mois, et qui devrait compter 157 magasins (dont 7 en propre) et 108 000 m² fin 2003.

Le groupe Mr. Bricolage SA a réalisé 252,2 millions d'euros de chiffres d'affaires consolidé au premier semestre 2003, en progression de 13% proforma. Les magasins propres pèsent 122,1 millions d'euros (+6,4% proforma), la centrale d'achats réalise 84,9 millions (+35,3% proforma), l'activité franchiseur Catena et grossiste, 45,2 millions (-1,1%).

Le chiffre d'affaires semestriel TTC de l'enseigne Mr. Bricolage représente 724,7 millions d'euros, celui de Caténa 68,9 millions.

Mr. Bricolage SA a dégagé 19,3 millions d'euros de résultat d'exploitation au premier semestre (+11,6%) et un résultat net part du groupe après survaleurs de 7,6 millions (+51,6%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter